Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 197 questions sur TRAFIC - Camion - Utilitaire - RENAULT

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus sim... voir la suite

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

Course pédale embrayage

Bonjour,impossible de passer vitesse moteur tournant, embrayage butée volant moteur recepteur emetteur, boîte ressort neuf purge faite il a marcher pour rentrer et maintenant rebelotte plus de course de la pédale Si vous avez des idées je suis preneur Tra... voir la suite

Volant, site de conduite

Bonjour j'ai un problème sur mon trafic trois, avec le voyant de style de conduite qui ne s'allume plus quand on roule et le régulateur ainsi que l'imitateur de conduit lorsqu'on le met en fonction, il s'allume quelques secondes et s'éteint. Merci si vous... voir la suite

Répondre

Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un pe... voir la suite

Amortisseur HS

Depuis quelques temps, je sens de plus en plus les bosses et les trous de la route. C'est comme si les suspensions étaient devenues de véritables éponges à secousses ! J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de vérifier si elles sont en cause, sans... voir la suite

vidange boite vitesse Traffic 2,5 Efim

Bonjour , j' aimerais connaître la capacité d' huile pour la boite de ce modèle ? Et si il y a un piège ? Car j' ai un soucis avec le témoin au tableau de bord . Un grand merci d' avance .

Répondre

Demarrage

bonjour.mon Trafic a du mal a démarrer pourtant batterie neuve. Merci

Fuite huile par reniflard (?)

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un RENAULT TRAFIC L2H1 2.5 DCI 140 CV. Il y a un moment, j'ai constaté une tache d'huile sous le trafic. J'ai d'abord cru à une fuite au bouchon de vidange, après démontage, j'ai constaté que l'huile provenait de la durit ... voir la suite

Répondre

Moteur qui calle au ralenti

Salut a tous, j'ai un problème récurrent avec mon trafic : le moteur cale souvent au ralenti, surtout quand je suis à un feu rouge ou en circulation dense. Cela devient vraiment frustrant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ? Quels so... voir la suite

Voyant régulateur limiteur s'éteint

Bonjour, Je dispose d'un Renault trafic combi L1, depuis quelque temps le régulateur de desactivait en cours de route (le voyant s'éteint). J'ai donc testé, sans utilisation des fonctions, la position régulateur et limiteur, dans les deux cas le voyant s'... voir la suite

accès au démarreur trafic 1 ph3

bonjours a tous je sais pas part ou passer pour atteindre mon démarreur moteur iveco 2l5 75 chmerci

Répondre

Trafic 2l diesel 2007 ne démarre pas quand il fait chaud

Bonjour, J'ai parcouru internet en long et en large, plusieurs personnes ont eu le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solution. Quand il fait trop chaud et que le moteur est froid, le véhicule ne démarre pas. Jamais de problème quand il fait... voir la suite

comment entretenir un utilitaire… besoin de votre aide!!

Bonjour! Je suis propriétaire d'un camion utilitaire depuis quelques mois, et j'ai récemment rencontré plusieurs problèmes mécaniques coûteux. Entre les réparations fréquentes et les pannes surprises, je commence à désespérer un peu. ?? Je me tourne vers... voir la suite

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pou... voir la suite

quel utilitaire pour déménagement?/ avis leclerc location

" Je dois prochainement déménager et j'ai besoin de louer un utilitaire pour transporter mes affaires. J'envisage de louer un utilitaire pour pouvoir tout transporter en un seul voyage. Est-ce que ce type de véhicule est approprié pour un déménagement in... voir la suite

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l... voir la suite

Consolation élevé de Renault trafic

Bonjour Mon Renault trafic 2015 1.6dci 115 ch il m'affiche sur le tableau consommation 16L/100km c'est pas normal normalement 6 à 7L/100 je sais pas s'il y a une erreur d'affichage ou c'est la vraie consommation se sera un gros problème

Alarme trafic 3

Bonjour comment désactiver temporairement l'alarme sur un trafic 3 Nous devons laisser nos affaires dans le véhicule avec nos deux chiens pour 2h et les mouvements des chiens déclenche l alarme nous sommes obligés de laisser ouvert et ce n'est pas possibl... voir la suite

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue... voir la suite

Répondre

Problème FAP Renault Traffic III 1.6 DCI 95CH

Bonjour, Je vous contacte afin de vous faire part de mon problème et de savoir si vous avez des informations et solutions... Voilà j'ai un problème récurent avec mon FAP; Il est toujours encrassé; J'ai fait différents nettoyages par des garages voir décal... voir la suite

Problème de démarrage

Bonsoir à tous j ai mon renault trafic 2.0 dci 90 ch année 2006 qui ne veut plus démarrer. Je vous explique le souci qu il y a eu pour plus démarrer. J ai passé le véhicule à un ami qui a mis 22L d essence il a réussi à conduire mes quand il a éteint le c... voir la suite

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Glissade sur plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec mon camion sur une plaque de verglas … Sale temps pour conduire … Mon camion a été endommagé au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci po... voir la suite

Répondre

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Vérification problème alternateur

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur. Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ? Et m'aider pour que je puisse le faire tout seu... voir la suite

Changer son clignonant tout seul ou passer par un garagiste ?

Bonjour, mon clignotant droit ne fonctionne plus. Est-ce que je peux le changer moi-même ou vaut mieux passer par un garagiste ? Merci à tous

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Amortisseur HS

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont HS. Est-ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant d'aller voir un garagiste ? J'ai peur que ça soit trop cher mais peut-être que je peux le faire moi-même ? Merci pour votre aide

Répondre

lumière de courtoisie

Bonjour, mes lumières de courtoisie ne s'allument plus. C'est embêtant quand je cherche quelque chose dans le véhicule. Est-ce que quelqu'un sait si je peux les changer moi-même et comment ? Ca m'éviterait de passer par la case garagiste … Merci à tous... voir la suite

Répondre

bruit pot échappement

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. J'ai l'impression que mon échappement fait du bruit. Est-ce que vous pensez que c'est un problème de corrosion? Des astuces pour éviter les problèmes de corrosion prématurée ou de fuites ? Merci à tous pour vo... voir la suite

Triflash pour Renault Trafic L1H1

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Renault Trafic L1H1. Je voudrais y installer un triflash. Quel type de triflash serait le plus adapté ? Filaire ou sans fil ? Sur vis ou magnétique ? Sur toit ou coffre ? Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Triflash pour Renault Trafic L1H1

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Renault Trafic L1H1. Je voudrais y installer un triflash. Quel type de triflash serait le plus adapté ? Filaire ou sans fil ? Sur vis ou magnétique ? Sur toit ou coffre ? Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-mê... voir la suite

Blocage pistolet essence

Bonjour, j'ai parfois du mal à remplir mon réservoir. Dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) il se bloque comme si le réservoir était plein. Peut-être que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Merci à tous.

Bruit de claquement au niveau des roues

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne. Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 ! Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que ... voir la suite

Camion diesel

Le prix du diesel a explosé. Je pense changer mon camion pour prendre un essence. Mais j'hésite, c'est tellement cher d'en acheter un neuf ou d'occasion. Vous pensez que je peux passer au bioéthanol ? Que me conseillez-vous ? Je peux mettre un boîtier ... voir la suite

Répondre

huile de frein

Bonjour, pouvez-vous me dire svp quelle est la meilleure huile de frein du marché pour ma voiture ?

Répondre

Problème de démarrage dès qu'il fait froid

Bonjour Plus il fait froid plus j'ai du mal à démarrer. Dès qu'il gèle plus possible de démarrer. Je dois attendre le redoux. J'ai tout essayé et les garages sèchent pas de défaut à la valise ! Merci

Siphonnage de plein

Bonjour, Avez vous des astuces pour éviter de vous faire siphonné votre plein ? Ca fait 2 fois en une semaine, et avec cette période de pénurie c'est encore plus pénible de devoir faire la queue alors que la veille j'avais le plein de fait ? Je suis prene... voir la suite

Tuyau lave vitre bouché

Bonjour, Savez vous comment faire pour déboucher le tuyau pour le lave vitre ? J'en ai ajouter hier car j'en avait plus mais après quelques essais rien n'en ressort donc j'imagine que c'est bouché avez vous une astuce pour que ca remarche car mon pare bri... voir la suite

Témoin allumé

Bonjour Le témoin qui ressemble à un ressort s'allume épisodiquement

Prix courroie distribution

Bonjour, Savez vous combien coute un changement de courroie de distribution svp ? Merci d’avance.

Nettoyage anti covid

Bonjour ! Je suis dans le BTP et je partage mon utilitaire avec d'autres ouvriers de mon entreprise. Nous avons eu un cas de covid dans l'entreprise qui a été transmis entre collègues. Nous pensons que cela vient de l'utilisation de nos utilitaires, q... voir la suite

Répondre

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

Ouverture passager

Bonjour, depuis quelques jours, impossible d’ouvrir ma porte passager depuis l’intérieur. Je suis obligé de sortir de ma voiture pour ouvrir la portière à mes passagers depuis l’extérieur. Pourtant, il n’y a pas de sécurité enfant.

Répondre

Conseils consommation carburant

Bonjour, J'essaye depuis un moment de faire attention comme beaucoup d'entre nous à l'environnement, seulement je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture électrique ou hybrid, du coup j'aimerai savoir si vous avez des petits conseils pour éviter la cons... voir la suite

sécurité enfant

Bonjour, comment activer (et désactiver) la sécurité enfant ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.