Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 352 questions sur Ibiza - Citadine - SEAT

Problème embrayage

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon moteur qui monte dans les tours alors que ma vitesse ne bouge pas … Je me suis renseignée et ça pourrait être mon embrayage. Une personne aurait déjà eu ce souci qui pourrait me dire si je peux continuer à roule... voir la suite

Problème ventilation

Bonjour à tous, je rencontre un problème de ventilation ( défaut mineur sur mon CT juillet 23) que ce soit la Clim ou le chauffage, la ventilation ne se déclenche pas toujours à la demande. En roulant, elle peut se déclencher sans sollicitationmerci

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle s... voir la suite

Taille coffre

Bonjour, je souhaite prendre bientot acheter cette voiture d'occasion, et je n'arrive pas à e rendre compte si il y a de la place pour 2 valises cabines d'avion dans le coffre ou non, je suis hotesse de l'air et j'ai besoin de place pour cela, merci pour ... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher s... voir la suite

Répondre

Achat première voiture

Bonjour ! Ma voiture ayant rendu l'âme, je me vois dans l'obligation d'en trouver une autre En regardant en concession et sur internet, 3 modèles ressortent : Opel Corsa - Seat Ibiza - Suzuki swift Auriez vous un avis sur ces voitures ? Le puretech de la ... voir la suite

Perte de pussance voyant préchauffage

Bonjour j'ai une Seat Ibiza de 2009 ou 2010 je peut roulais normalement si je fait un arrêt sur un parking et que je laisse le moteur tourne le voyant préchauffage clignote en orange et perte de puissance si je coupe le moteur le voyant s'enlève et plus a... voir la suite

Réglages phares

Bonjour, je roule beaucoup la nuit et j'ai l'impression que mes phares sont dérégler, je cherche à les régler correctement, est ce que l'un d'entre vous peux m'indiquer comment faire ? merci d'avance

Achat d'occasion

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, une citadine assez récente avec peu de kilométrage, et j'ai besoin de conseils car j'hésite entre plusieurs, et du coup j'aimerai avoir votre avis en tant que conducteur de cette voiture, si elle est ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils