Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1067 questions sur GRAND CHEROKEE - Suv - JEEP

panne de démarreur

bonjour , je possède un GC de 2003 (WJ) et l'autre jour j'avais beau tourner la clef il ne se passait rien ,aucun bruit (plusieurs essais , le démarreur ne fonctionnait pas du tout), 3 jours plus tard je réessaie de démarrer et la le moteur démarre co... voir la suite

Bruit de grincement train avant.

Bonjour, Je possède un GC Overland de 2006 qui depuis quelques temps grince au niveau de l'avant lorsque je tourne à droite comme à gauche jusqu'en butée. J'ai remarqué le même bruit lorsqu il y a déformation de la route - dos d'âne - accélération. ... voir la suite

joint moulé sur flasque arbre de transmission entrée de boite

rebonjour ! en effet les explications de JcMonhardt correspond tout a fait à mon soucis, un joint moulé sur une flasque avec 6 vis, le mien est fendu et poreux. je pense avoir trouvé cette pièce sur Kulture jeep: "kit transmission avant jeep grand cheroke... voir la suite

soufflet de cadran sur boite de transfert

bonjour , je rentre avec mon grand cherokee 3.0 Laredo de 2007 avec 115 000 km, du contrôle technique .on me signale et me fait voir que le soufflet du cardan de la boite de transfert a"disparu" ainsi beaucoup de graisse est projeté tout autour....... est... voir la suite

Cherche moteur complet grand cherokee

Bonjour, Toujours à la recherche d’un moteur d’occasion grand Cherokee 2000 TD 140cv 5 cylindres. Si vous connaissez, je prends’ les infos . Merci d’avàce

Problème électrique

Bonjour je cherche à résoudre un problème électrique lié au démarrage Je dois "secouer" mon relais de démarrage pour que la voiture démarre sinon c'est comme si le démarreur ne s'enclenchait pas..Qui pourrait intervenir Merci

Problème électrique

Bonsoir, j'ai un mauvais contact au niveau du relais de démarreur qui se trouve dans le boitier électrique sous le capot (3,0 CRD). Parfois je ne démarre pas et je dois "secouer " le relais dans son logement pour que cela fonctionne. Quelqu'un connait il ... voir la suite

Frein bloqué - pédale dure quand il fait froid

Bonjour mon GC de 2000 3;1 TD a la pédale de frein toute dure au démarrage -seulement quand la température extérieure est fraiche- puis au bout de qq minutes la pédale redevient normale et la voiture freine à nouveau. Autre élément sans doute lié, j’ai e... voir la suite

quantité huile

bonjour quelle quantité d'huile pour une bva plus pont avant et arrière sur un grand cherokee wj 2.7 crd de 2003 ,quelle marque me conseillez-vous merci

fuite

bonjour fuite joint d'etencheité sur injecteur n° 1 avec calamine autour donc outil speciale pour demonté si fait par un garage quelqu'un a t'il une idée de prix ,fait par un mecano competent ,d'ailleur je voudrais en trouver un sur le secteur de provins... voir la suite

prechauffage

bonjour ou ce trouve le module de prechauffage sur un gc 2.7 crd de 2003 merçi

Répondre

vidange

bonjour ,combien faut il de litres d'huile moteur pour un grand cherokee 2.7 crd de 2003 sans oublier le changement du filtre. une autre question le filtre a gasoil est il facile a changer.merçi d'avance pour vos reponses cordialement .Bruno

À la recherche d’un moteur d’occasion grand Cherokee

Bonjour, je suis à la recherche d’un moteur d’occasion pour grand Cherokee année 2000 3.1 TD 140 cv 5 cylindres. Je me déplace sans problème. Merci de me contacter si vous en connaissez de disponible. J’ai fait’pas mal de site, mais très difficile . ... voir la suite

Position siège sur Grand Cherokee Overland 2007

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire comment je peux changer ma position mémorisée sur mon Grand CHerokee Overland 2007 que je viens d'acquérir d'occasion.? Merci beaucoup de votre aide.

tendeur courroie GC 2.7

bonjour, que faut il comme clef pour détendre le tendeur de courroie sur un wj 2.7, est il obligatoire de piger le tendeur des lors que la courroie est enlevée. merci FD

Démontage batterie

bonjour Comment extraire la batterie de son logement merci

emplacement des fusibles

Bonjour, recherche Emplacement du fusible de radar merci

Répondre

Jeep grand cherokee

Bonjour, Voila ma recherche , actuellement en location aux États Unis d'une Jeep grand Cherokee je ne parviens pas à trouver où est visible ce qu'il me reste d'essence. Comment faire ? merci

Jeep grand cherokee essence

bonjour Voila ma recherche , actuellement en location aux États Unis d'une Jeep grand Cherokee je ne parviens pas à trouver où est visible ce qu'il me reste d'essence. Comment faire ? merci

centrale radar de positionnement

Bonjour à tous, Quelqu'un de vous peut-il me dire où se trouve la centrale des radars de positionnement qui est HS sur mon Grand Cherokee limited de mai 2007, ou mieux un schéma électrique. L'interrupteur on/off dans l'habitacle n'est plus alimenté non p... voir la suite

Répondre

Impossible d'ajouter des musiques via usb

Bonjour à tous J'ai un grand cherokee de 2008 et je n'arrives plus à ajouter de la musique sur le disque dur de l'autoradio. Quand j'essaie ça me dis tout de suite copie clé usb terminée alors que rien n'a été copié. Je voulais debrancher la batterie ma... voir la suite

temoin "BRAKE" sur grand cherokee

Bonjour, Le témoin BRAKE s'allume parfois sur mon grand cherokee de 2013, je ne sais pas pourquoi ? Merci

Problème train avant

Bonjour, Suite à un choc sur un parking avec une caravane ,mon vehicule grand cherokee 3.0crd 2008 se trouvait en stationnement lorsqu'une voiture avec sa caravane et venu taper ma voiture qui etait en mode parking ainsi que le frein à main mis. Ma que... voir la suite

remplacement courroie accessoire wh3.0

bonjours pourriez vous me dire comment on demonte une courroie d accessoire sur un grand cherockee wh 3.0 merci d avance

raccord durit direction assistée Grand cherokee ,2.7

bonjour, je dois démonter la durit haute pression de direction assistée. c'est un pas à gauche ou à droite ? avant de tout casser.... merci

Je recherche tout document pouvant m'aider à dépanner mon Jeep ;)

Bonjour Je viens de faire l achat d'un cherokee 4.0 et pas mal de bricoles à faire pour être tranquil. Je recherche donc la Doc technique du véhicule pour trouver en pdf le circuit de clim, les sièges élec( le câblage) toute la partie élec et la partie d... voir la suite

Panne

bonjour Ma batterie se décharge assez rapidement comment savoir se qui me l'a décharge merci

niveau d'huile

Bonjour, je suis propriétaire d'un jeep grand Cherokee 3.1 BA DE 2000 et j'ai un bruit au niveau du volant lorsque je braque. Auriez vous une idée sur la provenance mon niveau d'huile est bon! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Merci à vo... voir la suite

climatisation

Bonsoir à tous, possesseur d'un grand cherokee 2,7 Crd de 2002, j'ai un écoulement important d'eau dans l'habitacle coté passager quand ma climatisation est en marche, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de la fuite? Merci par avance. Bien cord... voir la suite

probléme disques de frein

Bonjour a tous et toutes ,j'ai un probléme avec mes freins sur un WJ de 2000 3.1Td qui affiche 230.000KM j'ai changé 3 fois mes disques en 2 ans avec plaquettes bien sur la deuxieme fois j'ai également changé les etriers sur le conseil du mécano .6 mois... voir la suite

ceintures securité

bonjour pouvez vous me dire comment defaire le cache de l'emplacement des ceintures de secutité arriere ,car celle-ci se bloque au tirage donc certainement a changer ,merçi d'avance,mon vehicule est un grand cherokee 2.7 crd limited de 2003,cordialement,B... voir la suite

Tuyauterie frein

Bonjour à tous, Fuite frein avant gauche (Tuyauterie éclatée), sur mon GC 2,7crd de 2002. Qui pourrait me renseigner si il existe un ou plusieurs type de tuyauterie sur ce modèle de 2002. Merci à vous. Bien cordialement. Alizé 14

Problème au démarage

Bonjour à tous. Mon jeep grand cherokee Laredo 4 litres 2004 ne démare pas du premier coup mais aux deuxième seulement. J'ai fait remplacer le cranck sensor et le cam sensor sans résultat. Il démare bien dès le deuxième coup mais c'est quand même pas no... voir la suite

Répondre

voyant rouge

Bonjour, j'ai un grand cherokee 2.7 CRD de 2003. un voyant rouge s'allume de temps en temps sur mon tableau de bord, une petite pompe à essence rouge info : mon réservoir de GO est plein, et ce n'est pas l'alarme réservoir vide c'est grave ? merci... voir la suite

fuite d'eau

Bonjour à tous, Je possède un GC de 2002 moteur 2,8Crd et j'ai une fuite d'eau coté passager lorsque la climatisation est en route.Je pense qu'un tuyau doit être bouché mais je ne sais pas où il se trouve.Merci par avance pour vos réponses.Bien cordialem... voir la suite

Alerte pression pneus

bonjour Quels Cherokee 2015 m'indique 7 bars de pression sur une roue. Est ce un problème de transmission de données? Merci

Ltemoin rouge de la commande électronique du papillon reste allume

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand cherokee 3.0 crd le témoin rouge éclair au milieu des parenthèses renverses restait allume.Je roulais avec le véhicule et le moteur s'est arrêté .Impossible de démarrer .jai du le remorquer.Jai vérifié tous les ... voir la suite

radio

Bonjour, j' ai un radio dans mon grand cherokee 2005 avec navigation un REC, je voudrais mettre un radio sans navigation , un ordinaire RAQ ..est-ce possible de brancher le RAQ sur les même fils du REC.. merci beaucoup

radio REC versus RAQ

bonjour est-ce je pourrais brancher un radio RAQ dans le filage de mon radio existant REC merci

Répondre

Radio f

Bonjour à tous j'ai un grand cherokee 2006.j'ai un souci de radio .elle fonctionne mes que les cd peu pas changer en radio au de music l'écran ne s'allume plus .si quelqu'un peut me dire si c'est un souci d'alimentation au radio hs..merci

Coupure moteur à bas régime

Bonjour à tous. Je possède un GC 3.0 Overland 2007. Mon problème : Coupure moteur à bas régime, lorsque je veux démarrer au feu vert par exemple. J'accélère normalement pour démarrer et la, le moteur s’arrête. Lorsque je remet un coup de clé, le moteur ... voir la suite

Réglage toit ouvrant

Bonjour à tous, Je possède un Grand Cherokee 3 année 2007 Overland. J'ai un GROS problème d'entrée d'eau au toit ouvrant. Je suis allé voir un garagiste qui s'est rendu compte que la fermeture du toit ouvrant n'était pas complète, entraînant une importan... voir la suite

Triangle arrière à changer

bonjour Je veux changer le triangle arrière de mon grand cherokee wj y a t il un risque si je le laisse sur ses roues? merci

réparation suite manque de puissance du 18 mai2017

bonjour a tous, pour info, suite a ma panne du 18 mai 2017 ( manque de puissance ) . la cause était une durite air échangeur turbo. depuis tout roule.....merci pour vos réponses

Répondre

suite a la question "manque de puissance"

bonjour et merci pour vos réponses .Mon grand cherokee est a la concession Jeep pour diagnostiqué la panne . je vous tiens au courant de la suite des évenements merci

Répondre

manque de puissance

bonjour, je possède un grand cherokee3.0 de 2007 boite auto avec 110000 km, tout va bien, jusqu'à aujourdhui . Au bout de quelques km en accélérant un peu fort , mon GC ralenti comme si une vitesse avait sauté,.. gros manque de puissance, au ralenti il... voir la suite

affichage de la clé sur le tableau de bord

bonsoir, j'ai un problème de demarrage de mon vehicule jeep grand cherokee laredo moteur en ligne WJ essence année 1999. j'ai un un problème avac le boite de vitesse, toute les vitesses passait sauf la marche arrière. j'ai fai tombé la boite et changer l... voir la suite

bougies

bonjour comment changer les bougies de préchauffage sur un jeep cherokee crd 2.8 l voir la notice et quel est le cylindre n°2 merci

Répondre

Phare usa sur jeep grand cherokee WH

Bonjour, vu le prix des phares, je me demandais si les phares USA sont compatibles sur nos GC europeens ? merci

Grand cherokee 2014 transmission

Bonjour En roulant normalement des lumieres se sont allumés dans mo tableau de bord pour ensuite afficher un message de laissr ls transmission en mode D (drive) et de me rendre le plus rapidement possible a destination pour ensuite faire reparer la tr... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.