Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 81 questions sur Leaf - électriques - NISSAN

Installation borne de recharge à domicile

Bonjour, je cherche à installer une borne de recharge à domicile à la maison. Est-ce que quelqu'un aurait une marque en particulier à me conseiller ? Merci à tous !

Carte de bornes de rechargement - comparatif

Bonjour, je dois parfois recharger en ville ou sur autoroute et j'ai vu qu'il y avait un système de carte d'abonnement. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un comparatif (Izivia, KiwhiPass, Ionity..). Et pourrait me faire un retour d'expérience ? J'... voir la suite

Durée de vie de la leaf 2

Bonjour à tous Ma leaf a 4ans et elle est a 75000 km. Je n'ai pas vraiment d'idée sur la durée de vie de la batterie. J'entends souvent 3 ans ou 100 000 km mais ça me laisse perplexe. Je vois encore beaucoup de leaf première génération en circulation. Je ... voir la suite

Répondre

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il y a déjà des problèmes. Parfois, elle ne démarre pas tout de suite. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci ? Merci à tous pour vos témoignages

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels,... voir la suite

Bruit anormal

Bonjour, ma voiture pétarade de facon étrange depuis ce week end lorsque je roule lentement, en dessous de 30km/h il me semble

Usure pneus

Bonjour, je rentre de vacances et je cherche à savoir si j'ai beaucoup usé mes pneus ou pas, j'ai l'impression que s'est le cas malheureusement, du coup j'aimerai avoir la confirmation et j'aimerai savoir comment faire ? merci beaucoup

Bruit clim

Bonjour, ma climatisation fait un bruit très important au bout d'un certain temps d'utilisation, avez vous deja eu ca ? si oui comment avez vous régler le problème ? merci beaucoup

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Prolonger la vie des batteries

Bonjour à tous, est-ce que vous savez s'il y a une façon de conduire ou un paramétrage de la voiture qui permet de prolonger la vie des batteries ? Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils