Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 712 questions sur 406 - Berline - PEUGEOT

boite a fusible

Bonjour je voudrais savoir quel fusible commande la lumiere des frein et celui de l allume cigare Merci par avance

Reset verrouillage centralisé

Bonjour, depuis un changement de batterie, mon verrouillage centralisé ne fonctionne plus sur ma 406 HDI. Quelle est la procédure pur le reset ? Merci par avance

LE MOTEUR REFUSE DE DEMARRER

Bonjour Apres avoir nettoyer mon papillon ralenti parce que le ralenti etait instable la voiture refuse de demarrer que faire? Merci par avance

Répondre

ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE

BONJOUR QUE PUIS JE FAIRE MA VOITURE DEMARRE PLUS ET AFFICHE CETTE ANOMALIE MERCI PAR AVANCE

peugeot 406

Bonsoir que pensez vous de cette voiture? Merci par avance

température sur l'afficheur

Bonsoir la température extérieur indique sur l’afficheur --c qu'elle est le défaut et comment le réparer? Merci par avance

tableau de fusibles et relais

Bonjour, je voudrais brancher des anti-brouillards avant. On me dit qu'il faut ajouter un relais car mon auto est pré-cablée. Pouvez vous m'expliquer où se situe ce boîtier ? Merci d'avance.

ordinateur de bord sans lumière

Bonjour quel fusible qui correspond à l'ordinateur de bord? Merci de vos conseils

liquide de direction

Bonjour faut il remplir au max le niveau du liquide de direction Merci par avance

boite fusible - feux de croisement

Bonjour Où est le fusible des feux de croisement Merci par avance

liquide de refroidissement

Bonjour, Après avoir parcouru une longue distance, je constate au niveau du bocal du liquide de refroidissement qu'il y a une présence l'huile de moteur au dessus du liquide. j'ai besoin de vos expériences et conseils. Merci

climatisation

Bonjour clim marche par moment, l'evaporateur d'air marche dés que le moteur tourne Merci

démarrage bloqué

Bonsoir j'ai emprunté la 406 de ma soeur. Tout fonctionnait très bien mais, je suis allé faire une course à une boulangerie en revenant, je cherche à démarrer la voiture et le contact ne tourne pas. Serait-ce à cause d'une mauvaise manipulation de ma... voir la suite

radio

Bonsoir svp radio ne marche pas Merci par avance

Répondre

boite a gant

Bonjour comment demonter la boite a gant , la fermeture ne fonctionnant plus Merci de vos conseils

capteur de vitesse

Bonjour, je cherche un capteur de vitesse pour 406 2.1 TD annee 98, je le trouve un peut cher chez peugeot. Merci.

Répondre

voyant cle

Bonjour voyant cle quel est ce voyant Merci par avance

durée de vie de la 406 hdi

Bonjour Quelle est la durée moyenne de vie d'une peugeot 406 hdi en milieu tropical ? Merci par avance

boite fusibles

Bonsoir quel est le fusibles correspondant aux phares Merci par avance

Réparer un siège en cuir

Bonjour Le siège conducteur se fendille sur un coté. J'ai pensé y coller un morceau de cuir souple. Est ce une bonne idée ? Quelle type de colle utiliser ? Merci par avance

TEMOIN AUTO DIAGNOSTIC MOTEUR

Bonjour, Sur une 406 Coupé 2.2 L 16V, de 2002, boite manuelle, le "Témoin Auto Diagnostic Moteur" reste allumé en permanence après démarrage du moteur. La conséquence est que le moteur n'a plus de puissance et que je ne peux plus avancer. Je pense être o... voir la suite

changement ceinture arrière du milieu 406 break ? possible ou pas ?

Bonsoir, est il possible de changer la ceinture de sécurité de ma 406 break pour le siège du milieu, l'enrouleur est encastré dans le siège rabattable droit et je ne sais pas si cela peu ce changé Merci par avance

Répondre

Bruit de camion au demarrage

Bonjour, celui qui trouve une explication à ça, gagne ...Ma sympathie;) Alors voilà, quand je démarre à froid, le moteur fait un bruit de diesel style vieux camion diesel de la seconde guerre mondiale, je coupe le contact et redémarre immédiatement, et l... voir la suite

peugeot 406

Bonjour qui et bien 90 ou 110 ou 136 Merci par avance

besoin du descriptif de tous les voyants et compteurs de la 406 coupe de 99

Bonjour je souhaite savoir exactement tous les descriptifs des compteurs et voyants de la 406 coupe de 1999 Merci par avance

Dois je faire réparer ma 406 ?

Bonjour. Je viens de repérer une fuite de liquide de refroidissement partant du moteur (durite ...) je ne vois pas bien) sur ma peugeot 406 qui a 70 000kms sur laquelle a été changé il y a 6 ans la distribution et il y a 5 ans la pompe a eau. C'est une au... voir la suite

Fuite de liquide de refroidissement

Bonjour! Je viens de repérer une fuite sous le moteur du côté droit en regardant la voiture. à l'utilisation. Il y a plusieurs durites et éléments. Que cela peut-il être ? Merci

climatisation 406 de 1999 à essence

Bonsoir avec le A/C le climatiseur ne marche pas .mais quand je fait le branchement direct il marche correctement .aussi tous les fusibles sont bon . Merci par avance

AFFICHEURS MULTIFONCTIONS .

BONJOUR J'AI UNE PEUGEOT 406 ESSENCE DE 1999 L'AFFICHEUR MULTIFONCTIONS NE S 'ALLUME PAS PHASE 2.. MERCI DE VOS CONSEILS

Changer le filtre à essence

Bonjour, Je voudrais savoir au bout de combien de km on doit changer le filtre à essence MERCI

Démarrage "broute"

Salut à tous, Ma 406 diesel "broute" au démarrage à froid, et un fois qu'elle démarre une grosse fumée noire sort, ensuite tout va bien, mais je flip pour démarrer l'hiver, si je change les bougie ou autre, est ce que ça va changer quelque chose? Merci ... voir la suite

problème allumage de phare

Bonjour à tous Jai voyagé avec ma phase 2 Mais les phares ne s'allume plus Les anti brouillards marche correctement ainsi que les veilleuses et Et les clignotants. Je pense à problème de fusible mais ou regardé Merci

refradissement

Bonjour j' acheté une 406 à essence de 1999 et la température monte toujours à 90° des la mise en marche .je suis en COTE D 'IVOIRE .(Afrique occidental ) .que faire pour maintenir la température à une valeur normal ?

models de 406

Bonjour je suis nouveau dans ce beau forum et je voudrais savoir quel est la version diesel 406 la plus "confiante" si je peux dire,je roule approx dans les 14 000 km/an. merci beaucoup

je ne peux pas desembuer le pare brise

Bonjour comment utiliser le desembuage de la 406 td de 96 ? Merci de votre aide.

Attention Boulon suspension cassé

Bonjour, j'ai une 406 avec 250 000 au compteur, j'ai eu récemment le problème suivant: Le boulon qui tient l'amorto avant gauche a cassé net, heureusement j'étais à l'arrêt, je tiens donc à vous prévenir de vérifier, si j'avais été sur la route ça aurait ... voir la suite

Le Code de Sécurité ne marche pas!

bonjour, comment faire pour démarrer ma voiture si j'ai pas le code de sécurité? j'ai une diesel que j ai eu avec un particulier. un collègue ma dit qu ele code par défaut était 11111 mais quand j'essaye ça marche pas. merci d'avance pour vos conseils.

est elle solide?

Bonjour la Peugeot 406 est elle une voiture solide? Merci par avance

Comment démonter la commande de ventilation

Bonsoir Le ventilateur ne s'arrêtant plus comment démonter la commande de ventilation et quelle peut être la panne merci d'avance

PLAQUETTES FREIN

BONJOUR INDICATIONS POUR CHANGEMENT PLAQUETTES AV ET AR MERCI DE VOS CONSEILS

courroie d'accessoires

Bonsoir, j'ai une peugeot 406 diesel de 1998, la courroie d'accessoires vient d'être changée car elle s'effilochait, le moteur fait toujours un bruit bizarre, une idée ? Merci

ma voiture ne demarre plus

Bonsoir La batterie est ok mais la voiture ne demarre pas Merci de vos conseils

changer les bougies 406 essence

bonjour , j'aimerais savoir si je peux changer moi meme les bougie de ma 406 essence, et utiliser des bougies dinso double electrodes, a la place de celle d'origine peugeot. et puis a quel kilometrage dois le faire. merci de vos conseils

Gestes simples pour l'entretien du moteur

Bonjour à tous, Comment dois-je entretenir mon moteur? Que faut-il faire le matin avant de démarrer? Merci d'avance.

suspensions

Bonjour fuite de liquide des éléments de suspensions, suivant ITV. quel probleme? solution? Merci par avance

Courroie de distribution

Bonjour Quelle est la périodicité de changement pour une couurroie de distribution pour une 406 essence 2l Merci par avance

Autoradio pour 406

Bonjour Je recherche une autoradio avec lecteur de cd audio, avec système controle manette au volant pour peugeot 406. La radio d'origine, une clarion, a rendu l'âme après 11 ans de loyaux services Merci pour toutes suggestions

carnet de bordboite a fusibles

Bonjour a Quoi correspondent les fusibles? Merci

entretien moteur essence

Bonjour comment faire pour bien entretenir son moteur essence? Merci

Problème de fermeture centralisée

Bonjour comment cela se change Merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.