Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 690 questions sur 406 - Berline - PEUGEOT

Système de dépollution

Bonjour chers amis J'ai un souci: le voyant "témoin d’auto diagnostic moteur" reste allumé moteur tournant. De quoi s'agit-il et comment y remédier..? Peugeot 406 berline phase 2 Merci d'avance pour vos contributions

Régime instable et moteur cale lorsque je ralentis

Bonjour, Mon catalyseur a un bruit de marmite. Est-ce possible que la conséquence soit mon régime devienne instable à chaud et cale lorsque je suis au feu stop ou je ralentis. Et le check moteur s'allume aussi quand le moteur est chaud et ralenti devient... voir la suite

peugeot 406

bonjour, svp j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire en thème de contrôle pour éviter que mon moteur chauffe anormalement. Merci

limiteur de vitesse

Bonjour comment fonctionne le limiteur de vitesse? Merci

Répondre

manque de puissance

bonjour j'ai une 406 2 l hdi phase 2 elle à des moments ou elle n'a plus de puissance et d'autre ou sa va avez vous une idée de quoi sa peux venir merci

panne sur 406 HDI 109CV

Bonjour à tous les membres du groupe, nous avons une 406 HDI 109 CV qui nous a fait une panne au démarrage. J'ai préchauffé la voiture puis j'ai tourné la clé,le moteur a démarré une seconde et elle a calé. Depuis j'ai essayé de la redémarrer ce qui n'a s... voir la suite

ventilation 406 break 2.2 HS

Bonjour à tous, la ventilation de ma 406 ne fonctionne plus en cette période estivale c'est dur! j'ai vérifié les fusibles (OK), le pulseur (OK en direct sur la batterie), j'ai changé la résistance qui commande le pulseur (vu sur un autre forum mais ce ... voir la suite

Stabilité de ma voiture au freinage.

Bonjour chers tous. J'ai un souci au freinage avec ma Peugeot 406 phase 2. En effet, à chaque freinage ma voiture se met à trembler. Prière me donner votre avis sur ma préoccupation. Merci.

Entretien ou réparation des amortisseurs

Bonjour la suspension de mon véhicule semble plus mouvante. Je me demande s'il s'agira d'en ajouter de l'huile quelque part ou pas ? merci

le ventilateur du radiateur

bonsoir, j'ai un probeme avec le ventilateur du radiateur , a deux ou en mettant la clim, les deux ventilo marchent comme des anges, meme a la deuxieme vitesse vers les 94°, ça marche bien, mais s'agissant de la température normale de 86° , ça marche pa... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils