Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 712 questions sur 406 - Berline - PEUGEOT

Courroie de distribution

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une "peugeot 406 2.0T" de 1997 avec un peu plus de 162000. La courroie de distribution a plus de 6ans. Elle a été changé en juin 2007 à 100000 kilomètres. Je compte changer la courroie le mois prochain. Ma question est ... voir la suite

Anomalie ABS affiche

Bonjour j'ai de temps en temps que mon tableau de bord affiche anomalie ABS mais si je m'arrête et couper le moteur tirer le freins à main et redescendre le freins à main et mets le contact y'a plus le message Le problème vient d'où ? Si quelques connai... voir la suite

Remettre le compteur à niveau

Bonjour tout le monde Mon compteur est descendu jusqu a 800 et la clé s affiche sur le coté gauche. Que faire? Et quelles sont les conséquences s il est à zero? Merci d avance

comment relever ma voiture

Bonjour, j'ai une 406 et récemment j'ai cassé mon carter par ce quelle est trop basse comment je peut faire pour la reléver.

mode d'emploi navatech

Bonjour, Je viens d'acheter une deuxième 406, navtech, celle là, et il n'y a pas de mode d'emploi de la partie gadget. Si quelqu'un pouvait me communiquer les bases, peut-être pourrais-je me débrouiller par la suite. Merci d'avance.

Répondre

autoradio coupé 406

bonjour a tous je possède un coupé 406 2l 16v d'octobre 2000 (rfr) avec clim auto ect..il n'y pas de radio dedans je voulais savoir quel est l'auroradio d'origine que je peut mettre? merci de vos réponse

changement de plaquette frein

Bonjour à tous,j'ai un pb ke je vous soumet en souhaitant avoir des reponses le pluto possible avan de renvoyer ma voiture chez le mecano..Jai recemment fait changer les plaquette de frein (roue avan gauche)de ma 406 et refait la garniture des frein de la... voir la suite

difference

bonjour a tout les membres quelle est la différence entre non mux,semi mux et mux? merci pour vos réponse.

Répondre

filtre a essence et bougies

bonjour je vient de faire la vidange sur mon 406 coupé 2l de 2000 en changent tout les filtres,mais je n'ai pas trouvé le filtre a essence sous la voiture coté droit vers le reservoir,bizarre!!! et de plus les bougies neuve sont 7mm plus longue au niveau... voir la suite

compteur

Bjr compteur régler mon compteur de kilométrage qui affiche 999999

réservoir 406?

J'ai une 406 depuis 3 mois et j aimerais savoir la capacité totale du réservoir et la quantité de la réserve en carburant quand le voyant s'allume ??????????????

Huiie de vidange

Cher member, Voici les réfèrences du moteur de ma 406 essence: VF38BRFRE81002461.Votre assistance pour trouver l'huile de vidange appropriée pour le moteur et combien de litre pour une vidange. Merci d'avance

mon poste radio

Merci à tous pour votre réponse, je viens d'acheter une 406 et mon poste radio siffle à son allumage

Huile de vidange

Cher member, pour ma voiture pegeuot 406 HDI, essence, je voudrais savoir quel type d'huile et combien de littre pour faire la vidange.

Ma 406 phase 2 annee 2000 ne demarre plus

Bonjour Apres avoir changer mon autoradio et laver mon moteur puis changer mes plaquette de freins le panneau lcd ne sallume plus les aiguilles du compteur sont rester bloquer et elle ne demarre plus les fusible sont tous ok

406 1l8 16v (8b) 1997 quel sont les modele compatible avec mon modele merci

bonjour; j'ai une 406 1l8 16v (8b) de 1997 160000 km etat moyen, je doit changé la ligne d'echapement , mai je voulez s'avoir toute les version compatible avec la mienne ? merci d'avance et a bientot !!!

Répondre

Pb de ralent

Bonjour, Ma 403 s arrete au ralenti des que la clim est en marche Merci de m aider

Où trouver une notice d'utilisation de la peugeot 406 ?

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Peugeot 406 et je m'en occupe beaucoup depuis que je l'entretien. Mais le vendeur (un particulier) n'avais même pas lui-même de notice d'utilisation du véhicule ... alors je voudrais savoir si quelqu'un (ou quelqu'u... voir la suite

je recherche le manuel d'utilisation

Bonjoir je recherche le manuel d'utilisation

mon aiguille de tr/mn du tableau de bord n'est plus stable

bonjour. j'ai une peugeot 406 mais depuis quelques temps je constate que sur le tableau de bord, l'aiguille ou est marque tr/mn n'est plus stable. L'aiguille balance. est ce quelqu'un a deja eu ce probleme . quequ'un m'a parle de changer les bougies , je ... voir la suite

Repeindre Peugeot 406

Bonjour mes chers membres de forum. Je voudrais repeindre ma voiture Peugeot 406 Hdi, quelle est la couleur la mieux adaptée pour Afrique? pour eviter de passer chaque matin au lavage.Je veux vos conseils et guides. Merci beaucoup

Bruit dans la cabine

Bonjour à tous, Je viens d’acquérir ma 406. J'entends à chaque fois que gare un bruit régulier dans la cabine. J'entends également ce bruit quand je descends de la voiture. Après quelque instants, ce bruit cesse. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal... voir la suite

Répondre

Probléme sur le boitier "2000"

Bonjour j'ai un Pb sur ma 406 2l HDI de 2000 Bruit de clignotant aléatoire et signal sonore de phares allumés idem. Mon garagiste me parle d'un boitier "2000" défectueux, avez vous des infos la dessus? Merci d'avance à toutes (s'il y en a) et tous . Thi... voir la suite

La version de ma 406

Bonjour a tous j’ai besoin d’aide de connaisseurs Je cherche des infos sur ma 406 que je viens d’acheter il s’agit de première version N° VF38BRFV28000679 je cherche depuis des mais je ne suis encore arrivé rien merci d’avance

Manuel du véhicule

Salut, J'ai acheté il y a quelques jours une 406 essence. Le véhicule est en bon état, cependant l'intérieur étant plus ou moins électronique je souhaiterais savoir s'il existe un manuel pour le comprendre et pouvoir faire les réglages nécessaires. Merci

Peugeot 406

pour peugeot 406, que signifie "Mode economique actif" je veux en savoir plus car il s'affiche souvent sur le tableau de ma voiture. Merci beaucoup d'avance.

Perte de puissance 2.0l 110 hdi de 2000

Bonjour,lorsque j'arrive au 2000 tours peu importe la vitesse enclanchée,g une perte de puissance,la voiture monte dans les tours jusqu'a environ 2600 tours pis redescant et là l'acceleration se fait sentir,la vanne egr a été condamnée pour le probleme es... voir la suite

arrêt moteur incompréhensible

Bonjour à tous,je possède une 406 hdi90 modèle 99. J'ai récemment changé la pompe de gavage qui était HS,suivi de cela après 200 Km le moteur s'arrête net puis impossible de redémarrer avant une minute et l'amorçage de la pompe fait un bruit comme si le ... voir la suite

demande de conseil

j'ai la 406 depuis 5 ans. l'entretien coute extremement cher en Afrique pour un citoyen meme moyen. Quels conseil me prodigueriez vous?

Autodiagnostique sur 406 16s

Bonjour, Est-ce qu'on peut effectuer un autodiagnostic sur les 406 16s? (Comme sur les 405). Si oui comment procède-t-on? Merci

Répondre

406 MPE000AAL097

BONJOUR COMPTEUR DE VITESSE NE MARCHE PAS JE CHERCHE UN SOLUTION

voyant diagnostic

Bonjour alors voila j'ai un voyant orange qui s'allume lorsque je démarre le véhicule . Ce voyant indique un moteur avec une sorte le lettre K au milieu . de quoi pourrait il s'agir? je me le demande ...avec les bougies de préchauffages a ch... voir la suite

Vidange du moteur Peugeot 406

Après le vidange du moteur mon compteur est 211949 km, maintenant à combien de km je devrais faire le vidange?

courroie accessoire qui vibre au ralenti

bonjour, Ma courroie d'accessoires (avec clim) vibre et fait un bruit désagréable au ralenti. j'ai essayé de retendre, j'ai changé de courroie, je ne trouve pas de jeu dans les galets mais le bruit persiste et aurait tendance à s'amplifier.La poulie dampe... voir la suite

problème essuie glace

Bonjour, pourriez-vous me dire ou ce trouve le relais d'essui glace ainsi que le temporisateur sur 406 phase 1

temperature du moteur

depuis que j'ai changé les plaquettes de ma voiture peugeot 406 7C, l'aiguille indiquant la temperature monte jusqu'à 90 dès que je demarre et reste constant.

carnet d'entretien

je cherche un carnet d'entretien pour ma voiture peugeot 406 où me donner les principes à suivre pour l'entretien.

Mode d'entretien

Je voudrais savoir sur le mode d'entretien pour bien entretenir ma voiture

pour ma peugeot 406 essence de 1998,j'ai un problème !!!

bonjour,la fermeture éclectique des portières et coffre me pose des problèmes capricieux,a savoir : souvent la télécommande "bip clef" fonctionne, et quelques fois pas du tout,généralement pour fermer le véhicule, ni avec le 'bip'clefs ,ni avec la serrure... voir la suite

odeurs d'essence

bonjour a tous j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle,d'ou cela peut il venir? merci

instalation de siege cuir electrique

bonjour g une petite question voila je voudrai installer un intérieur cuir avec les siège électrique dans ma 406 2.2 hdi confort de 2002 qui na pas les sièges électrique d'origine y a t'il les prise sur se modèle ?la est ma question je vous remercie très ... voir la suite

Répondre

moteur hdi qui vibre bocoup au ralenti

bonjour les peogiste j ai acquis une Peugeot 406 hdi en occasion depuis peu mais j remarque que l moteur vibre énormément au ralenti au point de me masser tout e corps dans la habitacle c es pas mal mais j aimerai savoir si quelqu un sais d ou peux veni... voir la suite

probleme de demarrage (temoigne de contact allumé la voiture ne demarre plus)

Merci de m'orienter vers une solution fiable et durable. Merci d'avance

Probleme démarrage a cause du clavier à code

Bonjour mon clavier a code ne s'allume plus lorsque je mets le contact, il clignote rouge comme si je n'avait pas mis le contact et du coup les touche sont inactive.. Sauriez vous d'ou peut venir le problème (fusibles? )

secousses embrayage

salut à tous j ai quelques problemes de scousses lors du relachement de mon embrayage ,que ce soit en avant ou en marche arriere.j ai remplacé l éssentiel mais ca persiste

moteur ne tient pas au ralenti

slt, je suis nouveau propriétaire d'une 406 1.8 essence 1999, depuis un moment elle ne tient pas au ralenti, la diagnostique a affiché sonde de température du liquide de refroidissement, ce que j'ai changé, le problème n'est pas tout a fait resolu,le mote... voir la suite

guide d'utilisation

Respectueusement

Carnet d'entretien

Bonjour, je désire savoir ou je pourrais trouver le carnet d'entretien car je viens de faire ma vidange et je voudrais avoir plus d'info sur le carnet d'entretien. Par contre, quand j'ai remis le compteur à 0 il y a inscrit 30000. La vidange se fait tous ... voir la suite

problème de freinage

Bonjour , ayant un problème de freinage avec ma 406 1.8 ess je me retourne vers vous afin de savoir si quelqu'un peut m'aider , en effet , depuis peu de temps , lors du freinage la pédale tremble ainsi que la voiture d'ailleurs , les etriers , les plaquet... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.