Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 288 questions sur CAPTUR II - Suv - RENAULT

Captur 2020 infiltration d eau côté gauche

Bonjour à tous, Je viens d acheter un captur de 2020 et avec ces pluies, de l eau c est infiltrée dans le côté gauche de l habitacle. 1litre d eau retirée derrière le conducteur. Avez vous déjà eu ce problème ? Et avez vous trouver l origine ? Merci de vo... voir la suite

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais m... voir la suite

Application My Renault ne fonctionne plus

Bonjour Mon captur a eu 3 ans le 22 février 2024 et je viens de m apercevoir que l application my renault ne fonctionnait plus , avez vous déjà eu ce problème ou est ce normal qu au bout de 3 ans cela ne fonctionne plus merci pour vos réponses

Conduite ecco

Bonjour, comment supprimer la feuille verte de mon écran digital Captur hybride qui cache mon kilométrage journalier; merci

Casse boîte vitesse nouvelle capture hybride

Bonjour à tous , nous avons une capture hybride et cela fait 2 fois que la boîte de vitesse casse. premieree a 2ans et 3mois Renault a pris 85 e et puis 1an et 4 mois la boîte casse. J'espère ne rien à voir à payer…..

anti brouillard

Bonjour y a t il des anti brouillards sur captur 1.3 intens d origine

huile sur bougie

Bonjour à tous mon Captur 2 de 2020 et 30000km a de l'huile sur la bougie du centre, pouvez-vous me dire ce que c'est (joint torique bougie ou joint cache culbuteur)? Est-ce pris en charge par Renault? Merci à tous JLM33

Eau dans la voiture

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai de l'eau dans mon véhicule au niveau des tapis et du porte bagage. J'ai vérifié les joints et le bas du pare-brise et rien ne semblent boucher ou abimer. Je ne comprends pas d'où vient l'eau. Quelqu'un aurait idée ? Ave... voir la suite

Tableau de bord ne s'allume plus

Bonjour, Ma voiture démarre très bien tous les feux clignotants warning fonctionnent la radio aussi les vitres électriques aussi mais mon tableau de bord ne s'allume plus donc plus de vue sur jauge à essence compte tours heure etc j'ai changé le fusible ... voir la suite

Temoin Abs et pression pneu allumé

Bonjour, le témoin de pression pneu et abs s allume et s éteint pendant 1 trajet... J'ai déjà effectué la pression des pneu mais le problème est toujours présent

touche EV du tableau de bord

Bonjour, quand j'active la touche EV sur le tableau de bord un message s'affiche systématiquement "EV indisponible" , est ce normal ? (captur 2 hybrid)merci

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessou... voir la suite

Grésillement côté conducteur

Bonjour, Je viens d'acheter un captur 2 RS Line de 40000 km. J'ai un bruit côté conducteur, je n'arrive pas à déterminer si cela provient de la porte ou de l'aérateur, ou encore du tableau de bord. Il se produit vers 40-50 km/h et se noye avec les bruits ... voir la suite

Coffre de toit ou porte-ski ventouse

Bonjour, je commence à réfléchir pour mon prochain voyage au ski. J'hésite entre un coffre de toit ou j'ai vu qu'il existait également des portes-ski ventouse mais j'ai peur que ça ne tienne pas le voyage .. Est-ce quelqu'un aurait des retours d'expér... voir la suite

Bluetooth non accessible en roulant

Bonjour à tous. J'ai vécu un problème de bleutooth de ma voiture Renault capture.il ne marche pas en roulant.qu'on. Je m'arrête il marche. Merci de m'aider pour trouver une solution

Volume de coffre

Bonjour Si il y a des possesseurs de ccaptur2 full hybrid 145 cv pourriez vous m indiquer le volume du coffre sachant que je n aurai pas de roue de secours...des infos réelles svp Merci

housse voiture

Bonjour à toutes et à tous je désires mettre une housse sur mon captur qui couche dehors question que je me poses quelle dimension dois je prendre , en sachant que la dimension du captur est L 4227cm l 1797 / 2003 ht 1576 , car bcp sont moins large . Et... voir la suite

Problème de luminosité

BONJOURLORS D'UN PASSAGE DANS UN TUNNEL,LE TABLEAU DE BORD S'ASSOMBRIT AINSI QUE L'ÉCRAN MULTIMÉDIA.TOUT REDEVIENT NORMAL À LA SORTIE DE CELUI-CI.AVEZ VOUS CONNU CE PROBLÈME CLDT

Jeannot76

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la ... voir la suite

Pression pneu pour économiser du carburant

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait la réponse ? D'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci pour votre ai... voir la suite

Filtre à habitacle

Bonjour à tous, ou se trouve le filtre à habitacle sur capture 2.?

Compteur journalier qui s'efface

Bonjour à tous ! J'ai 2 soucis sur un Captur 2 de 2020 1.5dci boite auto finition initiale Le 1er c'est l affichage journalier/conso etc qui s'efface complètement et quand je le remets il s'est remis à zéro Le 2eme c'est la pression des pneus, le message ... voir la suite

remplacement pompe haute pression "suite"

BonjourPour info. Suite de mon message du 16 juillet.. je viens d'avoir la même panne "risque casse moteur" planté au milieu de la route??? Retour au garage "dépanneuse" .. On m'annonce un délai de 4 semaines cause congés avant diagnostic ..Pas de voiture... voir la suite

Fuite eau polie à eau

Bonjour est il normal que sur une Captur II ITAMNHA 6TH date de première circulation : 31/08/2020 automatique 56 360 kms il y a déjà une fuite à la pompe à eau ?? merci

Totaliseur km

Bonjour à tous je viens d'avoir un Captur 2 de 2022. j'ai acheté celui-ci dans un garage(en congé depuis samedi) je n'arrive pas a trouver comment faire apparaître le km total du vehicule. pouvez-vous de donner l'astuce ?

mecaniques

Bonjour à toutes et tous, je possède un captur 2 tce 130 de fin 2019 et mes questions sont les suivantes: Pour la vidange quel est la quantité d'huile? Quelles bougies faut il mettre? ce modèle est iL avec une chaine ou une courroie de distribution? Merci... voir la suite

Répondre

Changement plaquette de frein

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour être sur qu'il faut changer ses plaquettes de freins, j'avoue je ne me souviens pas quand je les aient changé pour la dernière fois

impossible de connecter son téléphone xiaomi android sur easylink (android auto)

Bonjour à tous, qui rencontre des problèmes pour connecter son téléphone android sur le GPS easylink de son renault captur 2? il m'est impossible avec un téléphone xiaomi de transferer android auto sur l'écran de mon GPS (avec le cordon) la fonction télép... voir la suite

Sable dans la voiture

Bonjour, bon retour de vacances et j'ai beau passé l'aspirateur à fond, il me reste beaucoup de sable dans l'habitacle de ma voiture, auriez vous une idée pour l'enlever au max

Location camping car

Bonjour à tous, une de mes vitres ne se remonte plus jusqu'en haut, du coup quand je roule ca fait un bruit incessant, j'aimerai savoir comment faire pour la remonter jusqu'en haut si c'est possible, sinon est ce que je dois aller chez le garagiste ?

Éclairage à contrôler sur Renault Captur

J'ai ce message ponctuellement. Le tableau de bord s'obscurcît et les codes s'allument. avez vous eu un problème du même ordre suite à un changement de pare-brise ? merci pour vos reponses

Pare soleil

Hello tous le monde, je cherche un pare soleil pour l'ensemble des vitre de mon SUV auriez vous une idée du budget, sachant que je veux de la qualité ? merci

Répondre

Capture 2019

Bonjour, sur le Renault capture 2019 automatique diesel y'a t'il les plein phare automatique qui se coupent quand une voiture arrivent ou pas ? merci

Nombreux messages avertissements/contrôles

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir roulé 13h sous une chaleur importante, mon captur 130cv de 2019 a donné des signes de faiblesse (perte de puissance). Le lendemain à la mise en route, j'ai eu de nombreux messages d'alerte : "antipollution à contrôl... voir la suite

Frein à main automatique

BonjourProblème de blocage du frein à main électrique qui reste en service au démarrage du véhicule que faire?merci

remplacement pompe haute pression

Suite à un message.. stop risque casse moteur g fait remorquer mon captur 2 1.3 130cv au garage.. remplacement de la pompe haute pression essence...coût des réparations 1894 e .. avec la prise en charge renault de 70/100 ça m'a couté 568e.. pour un véhicu... voir la suite

probleme ecran

bonjoursur mon captur 2020 sur ecran tactile indication meteo ne fonctionne plus les autre fontions marche en mettant le doigt sur icone rien ne ce passemerci

Icône Captur2

Bonjour, mon Captur 2 à trois ans mais je remarque pour la première fois sur la partie haute du tableau de bord, immédiatement à droite du compteur de vitesse, le dessin de la voiture vue de haut, au centre d’un cercle gradué d’environ deux centimètres de... voir la suite

Répondre

Problème avec carte mains libre

Bonjour à toutes et à tous J ai ma carte mains libre qui ne plus ouvrir la porte dés que je suis devant la voiture mais par contre elle fonctionne très bien en s éloignant de la voiture , je précises que je suis resté presque 3 semaines sans me servir de ... voir la suite

Bruit pot d'échappement

Bonjour, dès que j'accélère même un peu avec mon CAPTUR II, j'ai remarqué que mon pot d'échappement fait du bruit... Je me demande si je n'ai pas un souci … j'ai peur qu'il faille le changer et que ça me coûte cher. Est-ce que qq1 sait combien ça peut coû... voir la suite

Captur 2 année 2019 Boîte vitesse manuelle

Bonjour à tous J'ai un renault captur 2 de 2019 avec 19000km essence boîte manuelle. En roulant sur autoroute la cinquième a sautée et maintenant ne passe plus. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème. On me demande 1mois et demi chez Renault succursale po... voir la suite

capture 2 essence 2021 30.000km

bonjour . j'ai constaté depuis un certain temps que ma capture dégage une odeur d'ammoniaque a la sortie du pot d'échappement pas tout le temps mais souvent que ce passe t'il ? merci de vos réponse

Un Renault Captur loow cost

Bonjour J'ai un Renault Captur hybride 2022. pas de poignets de maintien, pas de rétros rétractables, sur un véhicule ce prix !!! Le confort du client n'est pas indispensable chez Renault. Cordialement

Pb microbatterie captur 2 140 cv essence

Bonjour,Ma microbatterie est tombée en panne au bout de 15 mois , avez vous eu ce problème ?Pris en charge par la garantie hor garantie coût de cette microbatterie 700 Euros sans la main d'œuvre.Merci

Informations Captur 2

Bonjour à tous, nouveau sur site !! Je viens d'acquérir un Captur 2 de 2022 essence 1.3 EDC 160 mild hybride initial paris et voudrais savoir s'il y avait d'autre possesseurs de cette version pour connaître si problèmes connus ou non à venir !!! Merci A L... voir la suite

Répondre

bruit embayage

bonjour, mon captur 2 fait un bruit de grincement a chaud quand je passe ma première et que je débraye . pouvez vous me dire si quelqu'un a ce problème merci.

Tactile écran captur

Bonjour à tous Le tactile de mon écran captur 12 2016 ne fonctionne plus, que faire ? Le reste de l'écran fonctionne, juste plus de tactile Merci par avance

Panne climatisation

Bonjour ma climatisation ne fonctionne plus sur mon capture 2 la courroie des auxiliaires s.est rompue au mois de mars et depuis je n'ai pas eu besoin du chauffage ni de la clim avec le retour des fortes chaleurs,je me suis rendu compte que la Clim ne fon... voir la suite

message écran

Bonjours à toutes et tous, j'ai un capteur intensif tee 140 es achat occasion 16000km aujourd'hui 22000km et depuis le début, j'ai souvent des messages d'alertes sur divers instruments il semble que cela soit la partie électronique. ex: vérifier appel so... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.