Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 288 questions sur CAPTUR II - Suv - RENAULT

Liquide de refroidissement Captur 2 blue dci 115cv

Bonjour , Quelqu'un a-t-il rencontré la disparition du liquide de refroidissement?J'ai fait le test d fuite chez Renault et il n'y a pas de fuite .Renault dit que c'est normal??Je mets le liquide au maximum et après 5000km il est déjà au minimum..

pneus mixtes

J'ai entendu parler des pneus mixtes qu'on pouvait en mettre sur les SUV et pas que sur les 4x4. Est-ce que quelqu'un a testé ? Merci à tous pour vos retours. Christian

Pompe à carburant

Bonjour Ma Captur a 9 ans et 100 00 kms diesel. La pompe à carburant est hs . 1300 € de réparation. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Ce n'est pas une piece d'usure? Merci de votre aide

Répondre

écran tactile me demande d'aller voir un concessionnaire

bonjour, je viens de récupérer ma nouvel voiture que j'ai acheté d'occasion et à peine 1à min après, alors que j'essaie de mettre la radio, l'écran tactile ne marche pas et me demande d'aller voir un concessionaire, je ne sais pas quoi faire. connaissez-v... voir la suite

chaangement piles carte main libre

Bonjour à tous et à toutes mon tableau de bord m indique "changer piles carte " ma voiture à 2 ans et un mois . savez vous le prix d une pile (CR 2032H) puis je mettre une pile acheter sur internet ou faut aller chez un concessionnaire Renault merci d av... voir la suite

voyant orange allume

Bonjour à l affichage faire révision (2OOOO KM JE N ARRIVE PAS A EFFACER LE VOYANT ORANGE AVEC LA CLE QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR L EFFACER MERCI

usure pneu

Bonjour à toutes et à tous, Mon renault Captur 2 1.3 TCE EDC de janvier 2022, acheté d'occasion avec 16000km présente à 20000 kms soit 4000 de plus une usure anormale intérieure du pneu avant droit. L'agent Renault chez qui j'ai déposé mon véhicule m'a in... voir la suite

BATTERIE DECHARGEE EN UNE NUIT SUR CAPTUR DCI 115 C AUTOMATIQUE

Bonjour, Ce matin impossible d'ouvrir mon véhicule. Après m'être servi de la clé de la carte plus rien. Les voisins m'ont dit que toute la nuit ma voiture a clignoté sans raison. Quelqu'un a t-il eu ce même problème ? J'ai pu repartir après une recharge p... voir la suite

Bruits vibrations tableau de bord captur 2

bonjourBruits de vibrations lors d accélérations ou sur routes dégradées, Auriez vous une idée un conseil et avez vous ce désagrément? Merci captur 2 mai 2021 essence.

Vibrations tableau de bord captur2 essence

bonjourLors d'accélérations et sur routes dégradées. Auriez vous une idée, un conseil et avez vous ce désagrément?Merci

nouveau suv renault astral

Que pensez-vous du nouveau SUV renault astral ? Seriez-vous prêt à passer à une motorisation hybride ?

oxydation des chromes

Bonjour, mon captur est de 2021, et j'ai constaté que les baguettes chromées au bas des portières présentaient des traces d'oxydation, comme des étoiles ternes. Je pense que cela provient du sel sur nos routes. J'ai pu nettoyer ces chromes au belgom, mais... voir la suite

crevaison en circulation

Bonjour, changement pneu suite crevaison. Comment faire ?  Merci

pneu neige ou 4 saison ?

Les pneus 4 saisons sont-il autorisés dans les départements ou les pneus neige sont obligatoires ?

Captur 140RSLINE EDC Myldhybride

Bonjour,Capture RSLINE EDC Myldhybride de janvier 2022, j'ai un bruit de claquement côté plancher passager porte droite uniquement quand je coupe le moteur uniquement au bouton planche de bord (pas de claquement quand le moteur s'arrête tout en mode start... voir la suite

Répondre

remplacement d'une roue de secours

Bonjour a Tous & a toutes qui a deja experimenté apres une crevaison l'assistance MATMUT pour faire changer la roue ?Merci

Répondre

Renault captur 2 2022

Bonjour Avez vous des problèmes concernant le freinage : grognement de frein ( plaquettes) en avançant doucement et en donnant de petits coups de frein .ainsi qu'un grincement de frein à main électrique à chaque démarrage ou recul C'est plus que désagréab... voir la suite

Avis renault

Bonjour, Quelqu'un aurait il une expérience un avis sur le modèle Renault Captur e tech 145 (hybride non rechargeable ) ou d'autres petits suv hybrides (toyota) Merci

chauffage air froid

Bonjour, depuis quelques jours le chauffage de ma voiture souffle de l'air froid alors que je suis en position chauffage, je ne trouve pas de raisons apparentes... L'un d'entre vous sait-il d'où cela peut venir ?

Captur hybride kilométrage

Bonjour. Je possède depuis 1 an un Captur hybride et je voudrais savoir combien de km fait on avec un Captur essence avec un plein ? Je ne suis pas vraiment convaincue du moteur hybride. Avec un plein je fais en moyenne 800km, beaucoup de ville. Sur ces 8... voir la suite

Alerte pneus sous gonglés

Bonjour à toutes et tous, j'ai un Captur II et de temps en temps le voyant Gonfler les pneus et initialiser s'allume. Or à chaque fois, vérification faite la pression est bonne . Avez vous cela aussi ? Et savez vous pourquoi ? Merci

Éclairage volant

Les lumières des boutons qui se trouvent sur mon volant , ne s'allume plus . Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ??

GPS CAPTURE 2 INITIALE PARIS

Bonjour pourquoi et comment y remédier sur mon capture2 initiale Paris la nuit les phares allumés mon GPS devient noir et à peine lisible. Merci Cordialement

niveau batterie lors du nettoyage

Bonjour, comment faire en sorte que la batterie ne se vide pas lors du nettoyage de l'intérieur du captur. En effet, on ouvre et ferme les portes et forcément, tout s'allume, ainsi que les feux. N'y a t il pas un mode "entretien" ou "basse consommation" p... voir la suite

Absence info circulation et prix essence Gps

BonjourJe n'ai plus les informations de circulation à savoir travaux bouchons ainsi que le prix au litre de l'essence en fonction des stations. Pourtant ça fonctionnait bien, suggérant un trajet alternatif en cas de bouchon. La mise à jour est faîte régul... voir la suite

Révision captur

Bonjour J ai acheté un capteur année 26/07/2016 J arrive a 88406 km Que dois je réviser,? Acheté chez Renault début 2022 Cordialement

Rouler avec une fuite d'huile ?

Bonjour, est-ce risqué de conduire avec une fuite d'huile pendant quelques jours ? Je n'ai RDV chez le garagiste que la semaine prochaine mais j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler entre temps…

Chauffage

Bonjour, mon chauffage ne chauffe pas beaucoup, auriez vous une idée si c'est possible de rectifier le souci ou absolument pas ? Merci

Eclairage d'accompagnement

Bonjour, Est-il possible de désactiver l'éclairage d'accompagnement ou de suivi dont je n'ai aucunement besoin dans mon garage. Captur type 2 de 2022 MH 140 Intens . Merci pour votre aide.

Répondre

Captur II touche EV

Bonjour, la touche EV dans mon captur (hybrid) ne peut être utilisée, est ce normal ? Merci

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

dysfonctionnement de l'écran tactile de la captur

Bonjour l'écran tactile de ma captur a des touches qui ne fonctionnent plus , plusieurs lettres sont décalées merci de me dire si vous avez une solution pour résoudre ce problème car je ne peux pas y raccorder mon nouveau téléphone (la touche avec la peti... voir la suite

Captur de 4 ans

Captur de 4 ans de moins de 10.000kms en panne 2 fois de suite je ne peux plus accélérer et s affiché "vérifier la boîte de vitesses" les 2 garages Renault n ont rien détecté

Peinture moins brillante

Bonjour, nous avons passé nos vacances en Gironde, et malheureusement a cause des incendies nous avons retrouvé notre voiture recouverte d'une petite couche de cendre. Par contre après l'avoir nettoyé la peinture est devenue beaucoup plus terne, connaisse... voir la suite

Vitesse avec coffre de toit

Bonjour, Nous partons en vacances avec nos petits enfants de 5 et 6 ans, nous en avons pour minimum 6 heures de route, auriez vous des idées pour les occuper tout au long de la route ? Merci

Sécurité enfant

Bonjour, Je cherche à réactiver la sécurité enfants, qui n'est jamais activé car je n'en ai pas le besoin, je pars bientot en vacances avec mes petits enfants et par sécurité j'aimerai l'avoir activé, sauf que j'ai oublié la manip à faire ? Merci beaucoup

Écran d'affichage

Bonjour j'ai des soucis avec mon écran d'affichage. Des difficultés d'authentification, connections Bluetooth avec mon téléphone et affichage température. Qui saurait me dire quoi faire?Merci

Consulter historique des interventions Captur 2

Bonjour ! Comment consulter l'historique en ligne des interventions effectuées sur mon véhicule SVP ? J'ai fait faire la première intervention mais je n'ai rien pas de facture (payée par Optoven) et je ne vois rien sur le net. O je m'y prends mal. Pouvez ... voir la suite

Combien consomme votre SUV ?

Votre SUV consomme-t-il beaucoup ?

Écran captur tce100

Bonjour, Quelqu un aurait il eu un problème suite aux grosses chaleurs avec son ecran de czptur tce100 ?

Faire le plein le matin = économies ?

J'ai entendu dire que faire son plein de carburant le matin permettrait de payer moins cher…Info ou intox ? Si oui, savez-vous pourquoi ?

Frein électrique bloqué

Bonjour à tous. J'ai un problème pour faire avancer mon Captur 2. Il arrive que le frein électrique ne s'enlève pas au démarrage (3 fois en un mois). Pourtant ça fait 2 ans que j'ai le véhicule et ça n'était jamais arrivé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce prob... voir la suite

Capteur de parking ne marchent pas

1/Les capteurs ne marchent pas ni a l'avant , ni a l'arrière. Si je les nettoie avec de l'eau ils fonctionnent QUE quand ils sont mouillés. 2/ Ce matin j'ai mis un nettoyant électrique directement sur les capteurs. En mettant uniquement le contact (sans... voir la suite

Répondre

Claquement sous le fauteuil passager à la coupure du moteur EDC 140 RS LINE

Bonjour à tous, Je possède un captur 2 EDC 140 RS line depuis deux mois et depuis toujours j'entends comme un petit coup de marteau sous le fauteuil passager quand je coupe le moteur. Cela provient à mon avis de la micro hybridation. La voiture fonctionne... voir la suite

Fréquence vidange

Comment savoir quand faire sa vidange ?

Boîte de vitesse

Bonjour, j'ai une renault captur quand je roule la boîte de vitesse automatique je perds de la vitesse et elle se met en mode neutre et bloque

Captur II Freinage d'urgence

Bonjour Je suis en possession d'une Capur II 20/11/2020 Intens 130 cv automatique. En Option le kit technique a 800€ J'ai donc le "freinage d'urgence" Quand je l'active et que le je suis très proche d'un véhicule (au tableau a 0.5sec.en rouge) il ne se pa... voir la suite

Prix contrôle technique

Le prix d'un contrôle technique est-il fixe pour tout le monde ou peut-il varier selon le centre de contrôle où l'on va, le modèle du véhicule, ou autres critères...? Je ne prends pas en compte les coûts de contre-visite

Ouverture mode "bouton" ou "main libre"

Bonjour, mon captur de 2021 intens est en mode main libre. Je l'avais programmé en mode "bouton de porte" de manière à ouvrir le véhicule en appuyant sur le bouton de la porte conducteur ou du coffre. Il se trouve que la voiture se verrouillait ensuite en... voir la suite

Répondre

Tel Mains libres, Listes des contacts

Bonjour à tous(tes) Je viens d'acquérir un CAPTUR 2; INTENS TCE 140 EDC 21 Avec Pack city 360 Ecran 9 pouces J'essaye de comprendre ttes les fonctions, mais c'est compliqué La fonction mains libres fonctionne en réception Jai un Tel Galaxy A5 2017. L'ord... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.