Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 455 questions sur Koleos - Suv - RENAULT

Quand est comment utiliser la transmission intégrale?

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition d'un Koleos 2 l 150 privilège 4x4. C'est mon premier 4x4 et et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer comment et quand utiliser la transmission intégrale? Je ne fai... voir la suite

question général

Bonjour êtes vous satisfait de ce véhicule en général, fiabilité, conduite en hivers... Merci par avance

documents techniques

Bonsoir j'ai acheté un renault koleos au luxembour le mode d'emploi est en allemand j'ai besoin de la notice en francais Merci par avance

les plaquettes arrière

Bonjour les plaquettes arrière comment les remplacer Merci par avance

Répondre

Boite Auto

Bonjour,quel est le nombre de rapports.quel marque? Merci

changement de pneu

Bonjour j ai un koleos 2 dci 150 cv 4x4 de 2008 . mes pneu avant sont usé presque au témoin et a l arriére il sont usée a 20 25 % faut t il que je change les 4 ou seulement 2 pneu ? Merci

Démarrage en côte

Bonjour, quelqu'un a-t-il une solution pour éviter que la voiture ne descende de quelque centimètres lors d'un démarrage en côte? problème de descente au moment de l'accélération que je n'avais pas avec un frein à main manuel. Dans ce forum on parle d'une... voir la suite

indication de la pression des pneus

Bonjour est il possible de configure l'afichage de la pression des pneus sur le tableau de bord? Merci

Comment changer l'heure sur koleos?

Bonjour! Comment change t'on l'heure sur koleos? Merci

type de pneu neige

Bonjour à tous je vous remerci pour la rapidité de vos réponses,je pense que je vais rester en 17" , mais certains d'entre vous ont ils mis des pneus neige MAXXIS TYRES HANKOOK ou autres ou vaut il mieux rester sur des CONTINENTAL ( c'est ce qui est monté... voir la suite

pneus neige+jantes

Bonjour à tous, j'envisage de faire un jeu de 4 pneus neige et jantes de réserve pour changer mes 4 roues l'hiver, le probléme c'est que j'aurais bien voulu trouver des jantes tôles pour l'hiver mais en 225/60/17 celà n'existe pas à premiére vue, alors se... voir la suite

Carte de demarrage contact !!!!!

Bonjour à tous; Quelqu'un peut-il me dire comment changer la pile sur ces cartes car le véhicule me marque: batterie faible ? j'ai bien retiré la clé pour l'ouverture manuelle,pour le reste,j'ai peur de casser quelque chose.Merci à tous de votre collabora... voir la suite

Panne de koleos

Bonjour a tous, je suis tombe en panne de voiture hier matin apres avoir rouler 1H00, je me suis stationner puis plus rien 20 mnt apres elle ne demare plus Le dépanneur est venu avec sa batterie et rien a faire comme i le gasoil n arrive pas au moteu... voir la suite

ESP a contrôler

Bonjour sur le tableau de bord il y a ESP à contrôler. peut on le faire nous même ? Merci

renault koléos

bonjour le renault koleos bose 150cv 4x2 à t'il l'aide au démarage en cote merci

Je débute : aide au stationnement:

Bonjour. Pendant les manœuvres de stationnement, bip sonores ok, mais aucun schéma ne s'affiche sur l'écran (tomtom); est ce normal? Merci.

probleme koleos

Bonjour! j'ai du remplacer l'embrayage au bout de 6000 six milles kms sans obtenir de garntie avez vous eu ce genre de probleme merci bprou@ aol .com

Usuree anormale des pneux

Bonjour Je viens vers vous pour vous demander votre avis. J'ai des pneus Michelin sur mon Koléos. A priori, je pense que c'est une bonne marque ? 20 000 kilomètres et ils s'usent plus vers l'extérieur, assez nettement même . La voiture n'a eu aucun accide... voir la suite

espacement des vidanges

Bonsoir espacement des vidanges Merci par avance

Alimentation electrique

Bonjour, Ou trouver une alimentation électrique permanente, après avoir quitté le Koléos (alimentation glaçiére par exemple)? Merci

CARNET D'entretien du koleos

Bonjour, je n'ai pas de carnet d'entretien pour le koleos, ainsi je ne sais pas quand il faut faire les vidanges et autres, est-ce normal qu'il ne soit pas livré avec le véhicule qui est neuf et acheté à un mandataire; celui-ci m'a dit qu'il n'y avait plu... voir la suite

Probleme pour modifier l'heure dans Koleos 2012

Bonjour, j'ai un problème avec l'heure de ma renault Koleos 2012. Je n'arrive pas à modifier l'heure. PS: La navigation tomtom ne fonctionne pas chez moi parce que je vis au liban et tomtom na pa de carte pour le liban encore. Merci

Ajouts de bandes led sur Phares de Koléos Excepttion

Bonjour Comment puis-je démonter en toute sécurité mais projecteurs Sur un Koléos Exception merci de vos réponses. Utak83

consommation

J'ai acheté un koleos de 2011 avec 57000 kms tts options. Je suis assez satisfait de son fonctionnement, notamment la boîte auto, mais en revanche trouve la consommation excessive ( 9.5 à 10 litres au cent) en roulant très raisonnablement c'est à dire en ... voir la suite

Je souhaite savoir comment changer les options d'affichage du tableau de bord

Bonsoir en effet lorsque le régulateur est en ON l'ordinateru affcche en permanance un message relatif au régulateur, mais je souahiterai que cela affiche la conso (ou autre )

filtres

bonjour je n'ai jamais fait de vidange sur mon koléos (il était sous garantie ). Je souhaiterais savoir où se trouve le filtre à huile et comment accéder au filtre à pollen? Merci par avance

+ après contact

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver un + après contact sous le capot pour montage d'accessoires? Merci d'avance Alain GAY

KOLEOS EXEPTION BVA 6 150 CV 2 l dci Diesel

J'aimerai avoir les notices explicatives [Note de Sophie, votre support Apreslachat : si vous possédez ce document en Français, vous pouvez le partager avec tout le groupe d'entraide en l'envoyant à contact@apreslachat.com. Vous permettrez ainsi à tous l... voir la suite

quel est la valeur résiduelle d'une voiture Koleos? elle est inférieure aux marques concurrentes?

merci d'avance pour vos reponses

Répondre

claquement au passage de vitesse en mode 4x4

bonjour a tous, je possède un Koleos depuis 4 ans, et lorsque je pousse la première, j'embraye pour passer la seconde, j'entends un claquement sous la voiture qui s'intensifie avec le temps. Sa ne le fait pas du tout en position 4x2. Quelqu'un a t'il renc... voir la suite

demontage aerateur

Bonjour, L'un des aérateurs centraux coté conducteur ne fonctionne plus pour l'orientation des ailettes, il me semble qu'une petite pièce en plastique permettant l'orientation doit s’être déboitée Je n'ai pas trouver comment démonter l'aérateur, quelqu’u... voir la suite

Faisceau attelage

Bonjour Après la pose d’un attelage chez Renault avec boitier de raccordement et prise 13 broches lorsque j’attelle ma remorque avec un adaptateur 7 broches en clignotant ou warning les clignotant de la remorque fonctionnent normalement mais pl... voir la suite

ne demarre pas

mon koleos affiche frein de parking a controler, antivol a controler et ne veut pas demarrer !!! le frein est dur et rien ne se passe quand je mets la clef !!! pourriez vous me dire d'ou peut venir ma panne ou comment je pourrais redemarrer s'il vous plai... voir la suite

Volue bip au stationnement

Bonjour, Comment peut-on augmenter le volume du bip de l'aide au stationnement arrière et est-il possible que le son de la musique (radio, cd) s'arrête lorsque j'effectue une marche arrière? Merci

Frein de parking

Bonjour, Nouveau possesseur d'un Koléos ( 800km ) , je viens de rester en panne avec le frein bloqué après avoir fait 4 à 500m... Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème, Merci d'avance. PS: pour information..3 h d'attente pour avoir un dépan... voir la suite

GPS

je n'ai pas encore mis à jour le gps j'éspère que ce sera gratuit,de toute façons,il est interdit de fouiller 1 véhicule sans perqui...merci de nous renseigner si vous avez la solution? [Note de Sophie, support Apreslachat à l'intention des membres du ... voir la suite

Frein de parking automatique

Bonjour, Ca y est... j'ai enfin eu mon Koléos. Que du plaisir. J'ai toutefois un soucis pour enlever le frein de parking automatique. J'ai lu et relu le mode d'emploi, essayé toutes les combinaisons possibles, mais je n'y arrive pas. Précision: carte main... voir la suite

pression pneumatique

Bonjour, Pouvez vous me communiquer la pression des pneumatique de ma koleos 4x4 carrsur le montant il y a juste une pression de pneu Faut-il ajouter 2à 300 grammes sup ou c'est toujours la meme pression Merci pour la réponse Cordialement

Quel est le coût de revient de vos révisions ?

Bonjour, j'hésite entre un Koléos et le Hyundia iX35 en 2 roues motrices Côté conso, le bon point semble pour le Koléos. Qu'en est-il côté révisons ? A combien vous reviennent vos différentes révisions ? Merci d'avance.

GPS

Bonjour.mon GPS délire en plein jour mon écran passe en eclairage nuit et en nuit passe en eclairge jour ?

BRUIT DE CLAQUEMENT

BONJOUR.depuis 1 semaine j'ai un petit claquement sur l'avant gauche sur mauvaise route et en fin de braquage.On me dit soi biellette liaison ou biellette de sortie de crémaillere?

FAP regénération marche pas !

J'ai un message au tableau de bord signalant "système antipollution a controler", j'ai suivi la procédure de regénération, a savoir rouler a plus de 70 kmh pendant au moins 20 mins, mais même après plus de 30 mins, le message est toujours là ! Renault me ... voir la suite

MAIN LIBRE

Bonjour.j'ai depuis 2 jours mon koleos et je n'est pas de fonctionnent de la main libre pour ouvrir mes portes, par contre je peux démarrer sans ma carte enclenchée au t bord.

MARQUE de vos pneus

Bonjour, petite question je me pose. quel marque de pneus va le mieux sur le koleos pour un usage route

descriptif des différents service à faire

bonjour je recherche le manuel technique pour le koléos 4x4 150 cv dci de 2010. je suis interressé à exécuter les service moi même, en tout cas ce que je peux faire.Pour ceci j ai besoin de connaitre la periodicité des services les choses à changer leurs ... voir la suite

Branchement caméra sur feux de recul

bonjour je recherche de l aide pour l ebranchement d une camera sur le feux de recul le fils passe t il dans le coffre sans aller le chercher dans le hayon merci

Neige

Je vais skier dans les Alpes et je voulais savoir si des chaînes étaient nécessaires sur ce 4X4. Jusqu'à l'an dernier, j'avais un RAV4 qui n'en avaient pas besoin, donc je voulais savoir si c'était idem pour le koléos. Merci pour vos réponses.

Fusible essuies glace

Bonjour, Pouvez vous m'aider car mes essuies glace sont en panne car à priori le fusible doit être grillé, mais le manuel indique mal l'emplacement de celui-ci. Merci par avance de votre aide

Ecrans DVD

Certaines photos du nouveau Koleos montrent des écrans DVD non pas montés dans les appuis têtes mais integrés dans des tablettes verticales. Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ça ? Pour info: mon concessionnaire refuse de me monter les écrans da... voir la suite

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.