Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 455 questions sur Koleos - Suv - RENAULT

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comme... voir la suite

Variation de températures et pneus toutes saisons

Bonjour, Compte-tenu des variations de températures en ce moment, pensez-vous qu'il serait intéressant de passer à des pneus toutes saisons ? Merci fred

Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ? Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ? Je vous r... voir la suite

location voiture

Bonjour, je recherche à louer une voiture pour les vacances d'avril nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Me conseilleriez-vous la vôtre ? Consomme-t'elle beaucoup ? Le coffre est-il assez grand ? Un grand merci pour vos retours. Sylvain

Auto-école ouvertes en régions confinées ?

Bonjour, Savez-vous si les auto-écoles restent ouvertes dans les régions en confinement ? Merci d'avance pour vos réponses. Fab

Affichage heure GPS

Bonjour, J'ai un KOLEOS de 2014 et j'ai un problème avec le calcul de l'heure d'arrivée du GPS. Si je choisis réglage de l'heure automatique, l'heure d'hiver n'est pas prise en compte mais l'heure d'arrivée affichée par le GPS est correcte Si je choisis l... voir la suite

Avis SUV

Bonjour, j'envisage d'acheter une nouvelle voiture, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule ainsi que de sa conduite au quotidien, je ne suis pas habitué au SUV. Merci pour vos avis

paramétrer ou configurer l'équipement multimédia Koleos I

BonjourJe cherche à comprendre comment paramétrer ou configurer (changer la langue, changé la date et l'heure, jouer la musique MP3)Merci

Répondre

Location voiture vacances scolaires

Bonjour, J'aimerai louer une voiture pendant les vacances scolaire. J’aimerai avoir votre avis sur la vôtre pour 2 adultes et 2 enfants (dont 1 siège-auto) ? + Le coffre est-il assez grand pour : 3 valises, un sac à langer, une poussette et quelques jou... voir la suite

Allumage feux

Bonjour, mes feux s'allumaient automatiquement dés qu'il faisait nuit mais depuis quelques jours ils ne fonctionnent plus, savez vous comment les réactiver ? Merci beaucoup

mise à jour carminat

bjrje suis nouveau proprietaire d un koleos carminat 2011 mais phase 1 comment mettre à jour le gps ?merci beaucoup

Répondre

frein electrique

bonjour, probléme sur koléos 1 de 2010 carminat 150cv 4*4 affichage frein parking a contrôler, direction bloqué lors du contact affichage des problémes clignotements des voyants le moteur ne réponds pas Je suis en station température extérieur -7° le véhi... voir la suite

Radar parking désactivé depuis changement de batterie

Bonjour j'ai changé la batterie de ma Koleos 2015 édition Bose 175cv auto, et depuis le radar parking est désactivé. Je n'arrive plus à le réactiver. Quelqu'un peut m'aider

Répondre

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Confinement - vacances Noël km

Bonjour, J'avais réservé des vacances à 70 km de la maison avec mon mari, notre départ est prévu le 15 décembre (jour annoncé du couvre feu) et nous aurons un peu de route encore pendant le couvre-feu. Du coup j'ai 2 questions : le couvre-feu va com... voir la suite

Roulement koleos

Bonjours,koleos passé au contrôle soufflet avant gauche je.Donc cadran à changer, on effectue la réparation et maintenant au démontage on nous annonce un jeu important du roulement est ce possible que ce ne soit pas vu lors du contrôle. Merci

Pression pneus

Bonjour, J'aimerai savoir comment bien vérifier la pression de mes pneus ? Merci

click and collect - achat de voiture en ligne

Bonjour, comment fonctionne exactement le principe de click et collect sa voiture lors de l'achat pendant le confinement ? quelles sont les étapes à suivre ? merci d'avance !

Répondre

Triangles avant droite et gauche

Bonjour à toutes et tous, Je viens de faire changer les triangles de direction droite et gauche. Beaucoup de jeu et tenue de route pas confortable et usure des pneus très rapide. Auriez-vous une idée de la fréquence de remplacement de ces triangles ? J'ai... voir la suite

Garagiste - attestation déplacement covid-19

Bonjour, Je vais devoir aller chez le garagiste pour ma voiture dans quelques jours, savez-vous ce qu'il faut cocher sur l'attestation de déplacement covid ? Merci d'avance pour votre aide.

Batterie Koleos

Bonjour, mon Koleos de 2014 150cv me pose un problème de batterie. Il t'a 3 ans je me suis retrouvé en rade, le concessionnaire ma changé la batterie sous garantie. Depuis j'ai un problème récurrent, qu'il ne trouve pas. Je suis obligé de déconnecter tous... voir la suite

Suite de mon message du 15/09/2020.

Bonjour j'ai eu un koleos 1 auparavent 40000km 2 ans jamais eu de problème.Le KOLEOS 2 à49900 km bielle de direction pourquoi ?

Répondre

fiabilite

bonjour, j’hésite a acheter ce véhicule 2l 150 ch est il fiable?

Ventilateur tourne en permanence Koleos 2009

Bonjour Merci de prêter attention a mon message Les ventilateurs du moteur tourne en permanence jusqu'a epuisement de la batterie, je pense a un/des relais qui seraient collés. Mais lesquels et dans quel boitier du compartiment moteur Merci

pneus 4 saisons

Bonjour, est il nécessaire d'avoir des pneus 4 saisons si on ne va jamais au ski ? Merci beaucoup

ouverture porte

bonjour, je possede un koleos 2 mon problème est qu'avec la cle de secours je ne peux pas ouvrir la porte. renault me dit que cela n'est pas normal mais est incapable de me donner la solution (la carte mains libre fonctonne merci pour les infos

Batterie Koleos

Bonjour,avec mon Koleos identique au votre mais plus ancien (2008),je viens d'avoir les memes pb que vous.Ma batterie avait 4 ans.En fait une batterie dure 3 ans et les constructeurs comme Renault garantissent les leurs 2ans.Changer de batterie me semble ... voir la suite

changer batterie sur koleos

Bonsoir, Hier j'ai voulu démarrer ma voiture KOLEOS et des faiblesses au démarrage, en fait elle ne voulait pas se lancer. J'ai donc mis les câbles de démarrage sur une autre voiture et c'est reparti de suite. Je pense donc que la batterie est HS. Combien... voir la suite

Pile des télécommandeSSS KOLEOS2 se déchargent en 1 mois

Bonjour, la pile des 2 télécommandes du RENAULT KOLEOS 2, se décharge en 1 mois. Le véhicule à 2 ans. Pas de portable à proximité et bluetooth coupé par sécurité. Connaissez vous la raison de ce problème? Renault n'a pas de réponse. Cordialement

Problème essuie-glace Koleos

Bonjour après avoir changer mon moteur d'essuie-glace avant du Koleos, il ne fonctionne Je ne trouve pas le fusible dédié aux essuie-glace avant si quelqu'un peut m'aider merci

changement de façade

bonjour a toutes et tous j ai un koleos phase 1 je voudrai changer la face avant par un phase 2 nouvelle grille etc est ce possible merci

Mieux choisir son véhicule : acheter à l’étrange, vos conseils.

Bonjour à tous , Si certains l'ont déjà fait pouvez vous me dire quelles sont les démarches à faire pour acheter un véhicule à l'étranger ? Merci de vos réponses

Répondre

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Valve de pneus

Bonjour,J'ai un souci avec une de mes valves de pneu.Un message de sous gonflage important est indiqué sur mon tableau de bord et bloque l'accès à l'ordinateur de bord.Je pense que la valve est morte.Je ne souhaite pas la changer, car trop cher et mon Kol... voir la suite

feux de croisement phare , ampoule grillée à changer.

bonjourpuis je faire moi même le changement d(ampoule feu decroisement de ma koléos 2014 .Quelle est la procédure !Merci

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'obtenir le permis, cette voiture pourrait-elle me convenir ? Merci

réglage phare

Bonjour, je possède un koleos de 2011, je voudrai faire un réglage latéral des phares mais je ne trouve pas les vis de réglage. J'ai trouvé les vis de réglage pour la hauteur du faisceau. Quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci. Bruno

Feu de croisement

Bonjour, à toutes et à tous je cherche une vidéo comment changer les ampoules de croisement merci à tous.

Batterie

Bonjour, j'ai la batterie de mon véhicule qui est HS. Le véhicule est équipé du système "Start and Stop", faut-il une batterie spécifique ? Merci pour vos réponses.

Répondre

Navigation radio

mise sous tension navigation, ecran noir merci de votre aide

Direction assistée

Bonjour, la direction assistée semble plus dûr. Que faire ? Est-elle HS ? Merci d'avance.

Cosse défectueuse

Bonjour à tous la batterie de mon Koleos a été changé il y a 2 ans et demi hier je n'avais plus de batterie et aujourd'hui ça fonctionne mais j'ai remarqué que la cosse était fendue que dois-je faire ? J'ai téléphoné à Renault qui ne veut pas prendre en c... voir la suite

caméra renault koleos 2013

bonsoir quelq'un connait comment monter une caméra sur une Renault koleos de 2013 pouvez-vous m'aider? merci mes salutations

caméra ecran gps

bonjour comment installé une caméra sur koleos 2013 écran GPS Tom Tom avez-vous une idée merci

Coffre

Bonjour, je n'arrive plus à dévérouiller la porte du coffre arrière de mon Koléos, ni avec la clé ni avec la poignée. La centralisation fonctionne sur toutes les portes et on entend bien le bruit de verrouillage, déverrouillage. Que faire ? Merci.

Répondre

Frein de parque électrique

Bonjour. En cas de panne de mon Koleos phase 1 , comment débloquer la direction et le frein de parking électrique ? Pour remorquer par exemple.Merci

Direction

Bonjour, dès que je tourne sur la droite, j'attend un bruit. C'est grave ? Merci.

Ampoules

Bonjour, je dois changer des ampoules sur mon Koleos. Quelle différence entre des ampoules LED et xénon ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.