Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1885 questions sur Touareg - Tout terrain - 4x4 - VOLKSWAGEN

Souci clignotant

"Bonjour à tous, il m’est arrivé un gros problème aujourd’hui : je rentrais du travail, comme tous les soirs, et suis, sans me vanter, un conducteur plutôt raisonnable et civique. J’habite en campagne et prend donc des routes de traverse. Au moment de tou... voir la suite

Problème lors d'un appoint d'Adblue

Bonjour aux heureux possesseurs de Touareg. je possède un modèle V6 TDI 262 cv de 2016. Ce dernier m'a demandé de faire l'appoint d'Adblue. Il me restait 2400 kms avant l'arrêt du moteur. J'ai donc fait l'appoint (12 litres) avec du liquide acheté en cent... voir la suite

Capteur de recul

Bonjour j'ai fait remplacer un capteur de recul ( fait en garage )a l'avant de mon Touareg de 2006 suite à un choc depuis des que j'enclenche la marche avant ou arrière le véhicule me dit que je suis près d'un obstacle ,il y a t'il une mise à jour de l'or... voir la suite

barre de toit

Bonjour,Comment déplacer les barres de toit sur mon touareg 2009

Problème abs, start And stop... touareg 2011

bonjour, je suis propriétaire d'un touareg de 2011 depuis 6 ans . Aujourd'hui il m'affiche les défauts suivants: phares directionnel, abs, start And stop et frein de parking. Le tout, d'un coup !! Auriez-vous un avis sur l'origine des défauts ? merci et b... voir la suite

Problème démarrage VW Touareg de 2006 225 ch v6

Bonjour à tous, j'ai acheté un VW Touareg il ya maintenant 6 ans, depuis l'année dernière au moment du confinement la voiture avait du mal à démarrer. J'ai pensé à une petite prise d'air sur le circuit de carburant car le véhicule ne roulait quasi pas.On ... voir la suite

Répondre

Fusibles

Bonjour, je recherche le manuel pour les fusibles.merci

Répondre

Problème d'accélération

Bonjour,J'enchaine misère sur misère sur ma touareg V6 TDI de 2007, la voiture démarre bien, le turbo marche bien, le gasoil est OK mais quand je conduit à une vitesse lente genre 30kmh desfois l'accélérateur ne répond pas même si j'appuie à fond, et tout... voir la suite

P0113 et po237

Bonjour quelqu'un aura déjà eu ces codes défauts sur son touareg afin d orienter mes réparations merci

Odeur tabac

Bonjour, je viens de récupérer mon véhicule d’occasion et l’ancien propriétaire devait être un fumeur. Je n’arrive pas à me débarrasser de l’odeur de tabac. Avez-vous une solution ? Merci

probleme prise d air dans le gazoil

bonjour a tous voici mon soucis touareg r5 le matin a du mal a demarer prise d air dans le circuit une fois demarer il lui faut 1h eteint pour qu il le refasse si je met le plein a ras bord le matin demarrre premier tour de clef j ai changer les 2 pompes ... voir la suite

informations VW

Bonjour, je suis a la recherche des codes boîtes et pont pou un Touareg v6 tdi 2010 Merci

Problème de démarrage + Actuateur turbo V9 TDI

Bonjour,J'ai revendu mon Touareg V6 TDI de 2005 (156 000 Km) pour acheter la version 2007 toujours en V6 TDI (qui totalise 122 900 km) mais un peu plus d'option, bois, phares restylé ect ect, grosse erreur...J'ai eu un problème de capteur PMH, la voiture ... voir la suite

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Touareg v10 perte de pression

Bonjour à toutes et à tous j ai acquérir un touareg V10 année 2007 250 000 km. après plusieurs interventions au niveau du moteur 2 débitmètre changer 2 capteur de pression suralimentation changer et 2 turbos changer aussi, tous les filtres et vidange fait... voir la suite

Répondre

Webasto touareg

Bjr est ce que quelqu'un serai ou se trouve le relevé webasto sur touareg v6 tdi de 2007 merci

Répondre

Comment vendre une voiture en panne ?

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite vendre mon véhicule qui est en panne. Le contexte actuel de la Covid fait que je n'ai malheureusement plus l'argent pour effectuer les réparations... L'un d'entre vous a déjà effectué une vente sur un véhicule en ... voir la suite

Mise à jour gps touareg

Bonjour, J'ai un touareg de février 2008, je dois faire la mise à jour car l'autoradio s'allume et s'éteint. Est-ce que quelqu'un connaît la version du gps qu'il y a actuellement par rapport à l'année je peux pas trouvé et chez wolkswagen c'est super cher... voir la suite

Malus poids véhicule

Bonjour, j'ai entendu parler d'un malus qui pénalisera les véhicules de plus de 1.800 kg et qui serait applicable dès le 1er janvier 2022. Avez-vous plus d'information sur le sujet ? Le sujet m’intéresse car le Touareg semble concerné par cette "taxe... voir la suite

Huile moteur remonte dans l'huile de direction assistée

Bonjour,Mon véhicule touareg R5 fait un bruit bizarre depuis peu.In ami m'a demandé de tourner le volant à droite, à gauche, de l'huile à jaillie. Il pense que l'huile moteur remonte dans l'huile de direction. Est ce possible ??? Et t que faut il faire ?M... voir la suite

Répondre

plus d'anti-brouillard avant touareg V6 tdI 2008

Bonjour, à tous, je n'ai plus d'allumage des anti-brouillards avant sur mon touareg... le plan fusible coté gauche m'indique le N° 19, hors à cet emplacement il es vide (pas de broches) avez-vous eu déja ce souci ?? y a t-il pas un autre emplacement de fu... voir la suite

changement module electrique de montée des glaces porte conducteur Touareg V6 2008

Bonjour, à toutes et tous, j'ai besoin de vos lumières.... je dois changer le module de commande electrique (x4) de la montée des glaces, qui se trouve sur la porte conducteur... Savez-vous comment faut-il procéder, dégarnir, le panneau de porte, ou bien ... voir la suite

Répondre

essuie glace touareg

Bonjour , j ai donc un problème essuie glace VW touareg 2003 2.5 r5 120KW 163CH , tous les fusibles bons , je ne sais pas où se trouve un éventuel relais temporisateur , Comodo bon , alimentation arrive au moteur EG , lave glace fonctionne mais sans les b... voir la suite

bonjour , quelqu'un sait comment récuperer le code de l'écran multifonction (autoradio-gps...) ?

Bonjour depuis hier , sur mon ecran s'est affiché une demande de code soudainement ; apres deux tentatives au hasard car j'ai acheté ce vehicule d'occasion il y a 2 ans et dans un autre département , je n'ai plus acces ni à l'autoradio ni au gps ni au l'l... voir la suite

voyant abs voiture allumé

Bonjour, le voyant ABS de ma voiture vient de s'allumer. Que dois-je faire ? Qu'est ce que cela signifie ? Dois-je aller rapidement au garage ? ou est-ce que je peux attendre ce week-end ?

Changement de pommeau de vitesse

Bonjour à tous peut on changer de modèle de style de pommeau de vitesse touareg 7l merci de vos réponses

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

conseils pour réduire son émission CO2

Bonjour, avez-vous des conseils pour réduire l'émission CO2 de son véhicule ? Merci beaucoup

Problèmes moteur : perte de vitesse et fumée noire

Bonjouraprès avoir changé le moteur de mon VW touareg, celui-ci refuse d'avancer et après avoir ralenti, fait du sur place dans les pentes.Voyant moteur orange allumé. Dispositif de préchauffage (témoin en forme de ressort) reste alluméfumée noire au nive... voir la suite

Frein électrique stationnement TOUAREG V6 TDI année 2011

BonjourJe possède un véhicule TOUAREG V6 TDI année 2011 moteur CASA avec frein stationnement électrique.J’ai changé les disques de frein AR avec les plaquettes mais je souhaiterais connaître la procédure de réglage des mâchoires car depuis mon frein élect... voir la suite

Répondre

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, Je dois ajouter du liquide de refroidissement bientôt dans ma voiture, seulement je ne me souviens plus de quel couleur il était, est ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter ? Merci

Webasto touareg r5

BonjourJe cherche à comprendre comment fonctionne le webasto sur un touareg r5.Merci

Répondre

Touareg 7L 2005 suspension pneumatique

Bonjour,J'ai un petit souci avec le règlage de la suspension pneumatique de mon touareg.Lorsque je veux abaisser la suspension avec la molette de commande, celle-ci remonte au max.Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.Merci pour vos réponses

Répondre

Démarrage touareg v10 tdi r50

Bonjour à tous Je rencontre un problème de démarrage, deux batteries neuve ,il démarre mais "tire " parfois plus que d autre ,qu il soit chaud ou froid aucune différence ,le démarreur tourne normalement Tention 12v8 à l arrêt, 14v4 en marche ,au démarrage... voir la suite

Comment remplacer la ceinture CENTRALE AR de mon touaregR5 de 2006

Bonjour la ceinture arrière centrale de mon TOUAREG R5 TDI c'est bloquée sur ma petite fille de 6 ans.Il était impossible de la détendre ou de la tirer.impossible également de la décliquer. La panique de la petite et de sa maman m'ont obliger à couper cet... voir la suite

Répondre

ligne led phare avant droit

Bonjour à toutes et à tous, Je possède un Touareg de 2014 et depuis quelques jours la ligne Led feu de jour côté droit ne fonctionne plus. Connaissez vous ce problème ? Cordialement

ouverture hayon avec le bouton dans la portière

Bonjour quand je veut ouvrir mon hayon arrière avec la commande dans la portière rien ne se passe.Merci

Répondre

AFFICHAGE SUR LE GPS

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un touareg mis en circulation le 14.01.2019 N° de série WVGZZZCRZKD019984 Je voudrais avoir en permanence l'heure d'affichée sur mon écran Quand je programme un itinéraire je me retrouve avec "MENU" à la place de l'heure e... voir la suite

carte gps de rns 850 touareg model américain

bonjourje possède une touareg année 2016 modèle américain et je souhaite mettre à jour la carte europe et si possible la carte Maroc

Répondre

Fusible aide au stationnement TOUAREG 2008

Bonjour, je viens d'aquérir un TOUAREG V6 TDI 239CV de 2008. Mon aide au stationnement ne fonctionne pas. J'ai regardé dans les boites à fusibles se trouvant à gauche et à droite du tableau de bord mais j'ai aucune indication concernant le numéro d'empla... voir la suite

Répondre

notice en français TOUAREG 2

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un magnifique Touareg 2ème génération V6 TDI 245 cv. Je recherche la notice constructeur en français. D'avance merci!

Répondre

Schéma électrique feux avant touareg 1 phase 2 2008

Bonjour Je recherche le schéma électrique des feux avant, car le feux avant conducteur ne fonctionne plus. merci

Répondre

Démarrage touareg v6

Bonjours je possède une volwagen touareg v6 2006 j'ai u un problème de battterie je les changer et la la voiture ne démarre plus l'ancience Batterie était une varta et la nouvelle une bosh le démarreur fonctionne mais ça ne veux tj pas démarrer.Merci

Vidange boîte

Bonjour je possède un touareg r5 tdi de 2004 qui a 187000 kilomètres et je voudrais vidanger la boîte automatique. Est-ce qu’un membre a déjà effectué cette réparation ?merci

presentation nouveau membre

bonjour a tous , merci de m avoir accepté Je m appel Bruno , j ai 44 ans et je suis propriétaire d un touareg 3.0 V6 tdi finition kingkong , de 2006 c était ce SUV que je souhaitais depuis très longtemps , et quelle merveille je l ai acheté a 248500 kms j... voir la suite

Répondre

Démontage du pont de transmission

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit problème avec ma touareg...j'essaye je retirer l'arbre de transmission pour changer le silanbloc au milieu et pas moyen est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance J'ai déjà retiré un côté mais le coté p... voir la suite

Ordinateur de bord qui coupe batterie

Bonjour,ma question est dans le titre Ordinateur de bord me coupe la batterie En principe Au bout de quelques heures a l'arrêt Tout rentre dans l'ordre mais pas cette fois ci Merci pour toutes les suggestions

Répondre

Ordi de bord qui coupe batterie

Bonjour a tous, comme je l'indique dans le Titre ordinateur de bord me coupe la batterie En principe Au bout de quelques heures Tout rentre dans l'ordre, sauf cette fois ci Merci de pouvoir m'apporter une réponse

serrure touareg

bonjour. apres demontage de la serrure arrire droite, peut-on installer une serrure avant qui apparement est identique ( encombrement et connectique)?mercitouareg v6 3l 225cv

Répondre

Problème airbag

Bonjour. J'aurais besoin d'un conseil pour mon voyant airbag qui reste allumé. Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.