Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 3300 questions sur 3008 - Suv - PEUGEOT

leds diurnes

bonjour a tous ,possedant un 3008 allure de fin 2013 ..qui est deja equipe des feux diurnes ,je voudrais rajouter des leds ...qui serait capable de me dire la couleur des fils pour feux diurnes afin que je puisse me repiquer dessus pour brancher les bande... voir la suite

levier de vitesse

Bonjour à tous Lors du passade de la 1ère à la 2eme et uniquement à ce passage , il y a un "couinement" désagréable.Y a-t-il une possibilité de démonter le soufflet du levier de vitesse sans tout casser ? Merci pour votre coopération

Icones GPS

Bonjour J'aimerai connaître la signification des icones sur l'écran du GPS merci

Défaillance boite autopilotée 3008

Bonjour J'ai acquis neuf en 2009 un 3008 1,6 HDI 110ch FAP BMP entretenu par un agent Peugeot qui a parcouru 65609 kms Le 23/4/15 "système antipollution défaillant"ensuite boite bloquée, enlèvement par Peugeot le lendemain..Au bout d'une semaine diagnost... voir la suite

Roues de 17 en remplacement des 18 pouces

Bonjour, Je souhaiterai remplacer mes jantes de 18 pouces par des jantes de 17 pouces. Quel sont les règles à respecter pour se faire. Que dit la réglementation à ce sujet. Merci cdt Serge

Siège av conducteur

Bonjour Après une inversion de poignée montee descente du siège ( préconisation constructeur) suite à la descente constante de ce siège, aujourd'hui Peugeot me dit que c'est du à une déformation de la structure du siège et comme cela fait plus que 2 ans ... voir la suite

son gps

bonjour pas de son gps wip nav. une idée? Merci

Affichage heure

bonjour j'ai l'affichage de la date mais pas de l'heure sur mon wip nav Merci

Injecteurs

Bonjour, Panne d'injecteurs à 82000km en attente de décision de Peugeot.

problème de vitre

Bonjour je ai ma vitre cotée pasagee S'ouvre seul Porte fermé d ou viens mon problème merci à vous

clés speciale

bonjour a tous .Quelqu'un sait il de quelle clé il s'agit pour dévisser les boulons de support d'étrier de frein avant pour ma 3008 afin de changer les disques . merci pour vos réponses

le 3008 nouvelle generation 130 cv/ consomation...

Bonjour Pour l'instant , je possède une 3008 hdi 112cv. J'envisage d' acheter la version essence Mes questions sont : la consommation et la reprise .... Ma conso moyenne est de 5.5 litres ( conduite souple et rationnelle ) . D'après le vendeur ,la r... voir la suite

Raccordement faisceau électrique sur voiture 3008.

Bonjour. Je fais une petite information au sujet du raccordement d'un faisceau électrique sur un 3008 ou 5008 Peugeot. Cette information est surtout destinée aux futurs acheteurs, monteurs et utilisateurs d'une attache caravane ou remorque. Savoir qu'il ... voir la suite

remplacement de batterie peugeot 3008 1.6 HDI 110

Bonjour, Je voudrais simplement changer la batterie de ma Peugeot 3008 HDI 1.6, mais impossible d'enlever la plaque électronique sur le cache. Je voudrais s'il vous plait, la procédure pour ne rein casser. Merci

TACHES BLANCHES SUR PLASTIQUE DU TABLEAU DE BORD

BONJOUR QUELQUES JOURS APRÈS AVOIR PASSER UN CHIFFON MOUILLE D EAU SUR MON TABLEAU DE BORD DES TACHES BLANCHES SE SONT APPARUES MERCI DE ME CONSEILLER UN PRODUIT POUR ENLEVER DÉFINITIVEMENT CES TACHES CAR ELLES RÉAPPARAISSENT APRÈS AVOIR PASSER UNE LINGET... voir la suite

GPS intégré aveugle

Bonjour, de retour d'entretien ( 40000 km) et après avoir effacé toutes les adresses enregistrées précédemment de mon GPS Wip Nav +, celui-ci ne reconnait plus les satellites. Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller quant à la marche à suivre? Le conc... voir la suite

Changement feux arrière 3008

bonjour Comment dégarnir pour accéder aux feux arrière 3008 Merci

Condensation dans l'optique phare avant 3008

Bonjour Depuis cet hiver le phare avant gauche de ma 3008 est rempli de condensation, avec même maintenant de grosses gouttes. Chez Peugeot on me dit qu'il faut remplacer toute l'optique, soit 1300 euros !!! N'y a-t-il pas une autre solution moins coute... voir la suite

mis a jour gps

bonjour a vous tous...je souhaiterai savoir comment on accede aux points daangereux dans le navigateur et comment les activer ....le paragraphe est visible sur l'ecran mais sans clarte et impossible de cliker dessus ...peugeot 3008 allure de decembre 2013... voir la suite

Montage d'un attelage remorque pour Peugoet 3008 de 2015

Bonjour, J'ai acheté un attelage remorque et je cherche de l'aide pour le montage de la partie électrique; véhicule multiplexé. Merci pour votre retour. Manup67

signal antipollution défectueux

Bonjour J'ai une Peugeot 3008 essence année 2010 kilométrage 60000 km merci

systeme fap sur 3008

Bonjour, le voyant fap allume, que faire? merci

Différence entre 3008 et 3008 nouvelle ?

Bonjour, au-delà du prix, quelqu'un peut me dire si cela vaut vraiment le coup de partir sur la nouvelle 3008 ? Quels sont les grands avantages ? Merci aux propriétaires de la nouvelle. A vous lire :)

Fuite d'huile sur motorisation essence 1,6 VTi et THP.

Bonjour INFORMATION. Concernant uniquement les moteurs essence. Dernièrement j'ai été victime d'une fuite d'huile sur motorisation essence THP. au niveau du tendeur de chaine. Pour informations veuillez consulter le site ci-après: http://distributionth... voir la suite

notice 3008

Bonjour, je recherche la notice du 3008 2015, merci d'avance

GPS en Tunisie

Bonjour Est ce qu'il y a du nouveau pour le GPS en Tunisie? Merci à tous

mise a jour gps 3008

Bonjour, mise a jour de carte europe +radar comment faire sur 3008 /01/2014 163ch? Merci

ouverture des portes

Bonjour L ouverture automatique des portes ne se fait pas merci

plus de lecture de la vitesse tete haute

Bonjour sur mon 3008 de février 2013 et apres 20 mois de service la vitre de lecture de vitesse est restée bloquée en bas .Peugeot a réinitialisé les 2 fins de course sous garantie mais malheureusement le méme problème s"est reproduit 5 mois apres et bi... voir la suite

pommeau du levier de vitesse sur 3008 HDI 110CV

Bonjour, Merci de m' indiquer comment extraire le pommeau du levier de vitesse pour en mettre un autre , faut il démonter le soufflet ? Cordialement.

Echelle de la carte GPS

Bonjour , L'echelle de la carte de mon GPS a changé sans que je l'ai souhaité (mauvaise manip ou défaut du système ?) mais avec 1 cm pour 1 Km la configuration n'est pas satisfaisante . Et je ne trouve pas le moyen de revenir à l'échelle de l' affichage... voir la suite

Probleme de Pneu

Bonjour à tous ,je suis aller faire mon contrôle technique ,tout va bien sauf une usure anormale sur les 4pneus a l'intérieur ,quelqu'un a t'il une idée.a savoir que mes pneus ont que 20000 km.merci d'avance .

mise a jour gps3008

Bonjour, comment mettre ajour gartuitement mon gps pour ma Peugeot 3008. Merci

volant moteur ?

Bonjour, je possédé 3008 hdi 112cv style de 2012,la voiture tremble a chaque accélération entre mais a partir d'une certaine vitesse plus rien , je me pose la question volant moteur ou pneu qui arrive bientôt au témoin d'usure , j'ai 58000km au compteur ... voir la suite

ECRAN NOIR SUR GPS

Bonsoir, Je possède une 3008 HDI ANNEE 2010: depuis 3 semaines, mon écran GPS s'éteignait puis se rallumait juste après...Et depuis aujourd'hui, j'ai droit à un écran noir: il continue de me donner le nom des rues en bas à gauche de l'écran mais le reste... voir la suite

GPS WIP NAV +

Bonjour, je souhaiterai connaître la différence qui existe, entre le modèle de GPS / WIP NAV et le WIP NAV +. La raison est la suivante, je souhaiterai mettre à jour via internet, mon GPS avec les radars de route et feux tricolore. J'ai trouvé un site... voir la suite

remplacement filtre à gasoil

Bonjour, je recherche un tuto sur le remplacement du filtre à gasoil sur hdi 110, merci

garniture de porte 3008

Bonjour la garniture : comment la démonter merci

Répondre

Notice 3008 peugeot revue technique 2.0 150cv 2009

Bonjour, Je recherche la revue technique d'un Peugeot 3008 2.0 150cv, merci d'avance

Précaution à prendre pour le remplacement du carter d'huile?

Bonsoir, suite à la casse accidentelle du bout de la jauge d'huile, j'ai déposé le carter d'huile afin de récupérer le bout. Pas de chance, je venais de finir la vidange. Je ne suis pas le premier à priori. Je souhaiterai savoir si il y a une manipulation... voir la suite

boitier sortie eau

Bonsoir je possède une 3008 ess THP 1.6 premium 156ch année 2012 a ce jour j'ai rouler 25000 km panne de la boite sortie d'eau changer a trois reprises dans (-7000-17000 et 25000) pompe changer a 24000 km avec les bougies franchement c'est un vrais cauche... voir la suite

Isolation habitacle moteur Peugeot 3008

bonjour Isolation du moteur vers l habitacle est en laine de verre.cette dernière est. Découpée par devs petits animaux la nuit on retrouve de la laine de verre en morceaux sur le moteur et sous la voiture.la voiture stationne dehors sous un préau Quelqu... voir la suite

remplacement feu de jour 3008

Bonjour comment remplacer les ampoules feu de jour peugeot 3008 notice+outil merci

Fonctionnement du régulateur sur le 3008

Bonjour Au boulot, j'ai eu l'occasion de conduire récemment d'autres Peugeot, et j'ai été surpris et déçu de ne pas pouvoir mettre le régulateur qu'en 5ème. Près de chez nous, il y a une longue portion limitée à 50 kmh, une autre à 30 km/h. Est-il possib... voir la suite

Fiabilité du moteur 2 l / 163 HDI

Bonjour à tous, Je souhaiterai connaître la fiabilité du moteur 2 l / 163 HDI équipé de la boite automatique Tiptronic 6 vitesse. (modèle 2013) Merci pour vos réponses. Cdt Serge

fiabilite 3008 1.6 HDI 115 ch

bonjour, j'aimerais savoir la fiabilité moteur 1.6 HDI 115 cv, merci

eau dans le filtre à gasoil

bonjour, sur une nouvelle 3800 (vieille de 4 mois, 6000 km), un message apparait de temps en temps (demarrage, pente, ...),me disant eau dans le filtre à gasoil, et disparait illico peugeot me dit pas grave car le message n'est pas permanent et pas de pbs... voir la suite

Jack / usb

Bonsoir sur mon 3008 , en auxiliaire je n ai que la prise jack donc il faut un câble pour lui , plus encore un câble pour recharger le téléphone . n existe t il pas une adaptation pour une clé usb qui m enlèverait tous ces câbles j ai déjà essayer un ... voir la suite

problème d'horloge sur mon 3008

Bonjour, La montre de mon 3008 prend environ 10 Mn de retard par jour? Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Dans l'attente de vos réponses, cordiales salutations.

Pb Connexion Iphone 6 en 4G

Bonjour depuis mon passage en Iphone 6 sur de la 4G je ne peux plus utile la fonction phone sur mon 3008 Avez vous rencontré ce pb ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.