Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 3284 questions sur 3008 - Suv - PEUGEOT

Cliquetis moteur

Bonjour à tous, J'ai pris possession de mon nouveau 3008 neuf (1.6 hdi 115 cv Allure) au mois de mai.Depuis le début, un cliquetis fort désagréable se fait entendre à chaque acélération.Il est a son max autour de 2000trs/mn.Un premier cc me dit que s'e... voir la suite

telephone et adresse gps

Bonjour, Est ce normal que mes contacts telephone soit melanges avec mes adresses du gps merci

GPS - suppression indications permanentes

Bonjour à tous, Possesseur d'une 3008 HDI 150Cv de 2013 avec Wip Nav + j'ai depuis quelque temps des informations qui apparaissent sur l'écran du GPS (informations en live) sur les conditions de circulation (ralentissement accident, etc..) et ce pour out... voir la suite

peugeot 3008 HDI 1.6 Moteur cassé suite à problème turbo

Bonjour, je possède une peugeot 3008 HDI 1.6 depuis Avril 2010 , voiture toujours suivi par mon agent peugeot, tout se passe bien jusqu'à fin Mai 2014. LE TURBO casse à 108000 KMS, ailette completement vrillée avec débris et injecteurs morts..... N'ét... voir la suite

carte des radar pour gps 3008

bonjour. merci de me fournir la carte des radars pour nav+ peugeot 3008 merci

Problèmes d'injecteurs

Bonjour à tous, je reviens sur la question des problèmes bien connus sur les moteurs HDI (surtout les 110 et 112 Cv). Diagnostiques : "charbonnage" au niveau du puits des injecteurs. Le problème est bien connu chez peugeot. Mon Beau frère vient d'être co... voir la suite

Nettoyage intérieur du par brise de 3008

Bonjour, Qui peut me dire comment procéder, au nettoyage du par brise de 3008, sans se casser le dos. Cordialement Serge 1946

Tarif pneus + la vidange en Espagne ?

bonjour j'ai besoin de changer les 4 pneus prochainement et de faire aussi la vidange avec les filtres. soit 900 € sur le 3008 116cv BMP6 chez mon garage local. Es- ce avantageux en Espagne ou en Andorre ? Merci pour les tuyaux

si cela peut aider

bonjour a tous , cette semaine mon 3008 hdi 110 m'a alerté avec le message = abs eps défaillant= légère panique , mais aucun symptômes a la conduite , donc quelques recherche de cas similaire sur le net ,et problème connu avec diverses cause sur plusieurs... voir la suite

systeme d'antipollution défectueux

Bonjour à tout le monde; j'ai une 3008 HDI 110, un message s'affiche quand je démarre la voiture: "le système d'antipollution défectueux " , je vous prie de me renseigner que dois-je faire pour se débarrasser de ce message, il m'ennui énormément, et merc... voir la suite

démontage essui glace ar 3008

Bonjour comment démonter la garniture pour atteindre le moteur d'essui glace ar 3008 merci

Répondre

Plaquette de frein déjà usées

Bonjour, je reviens de chez mon petit garagiste indépendant qui m'annonce qu'il faut changer les plaquettes de frein AV (reste 2 mm) j'ai 32 000 km au compteur . C'est une boite BMP6. Le garagiste me dit que les boites auto usent bien plus que les boit... voir la suite

Comment retrouver des jantes alliage rutilantes pour pas cher

Bonjour, Je pose une question et y réponds immédiatement afin que vous puissiez en bénéficier : J'avais négligé le nettoyage de mes jantes jusqu'à 12000 km et après plusieurs séjours en montagne, les roues avant en particulier étaient vraiment sales, ca... voir la suite

Raccorder fils petite section

Bsoir. Suis en train de raccorder mon faisceau d'attelage sur 3008, quelle bonne idée auriez-vous à proposer pour raccorder le faisceau sur le tout petits fils des feux arrière. Les morpions rapides livrés avec mon kit ne semble pas tot à fait adaptés aux... voir la suite

Limitateur/régulateur - déconnexion

Bonjour, je roule souvent en utilisant le limitateur/régulateur. Sur autoroute après deux ou trois heures, de façon aléatoire, le limitateur/régulateur se met en pause sans qu'il soit possible de le reconnecter. Il faut arrêter complètement le moteur ... voir la suite

Câble faisceau attelage 3008

Bonjour Savez-vous s'il est possible de connaître les couleurs du faisceau des fils qui arrivent aux feux arrière d'un 3008 de 10/2013 et à quoi ils correspondent sans avoir à les sonder. Merci d'avance JM

pommeau de vitesse 3008

Bonjour, comment demonter le pommeau ? merci

Conseils pour changer une batterie sur peugeot 3008 essence

bonjour comment déposer les contacts sur la batterie merci

110ch dur: reprogrammer voiture

Bonjour Je souhaite reprogrammer ma voiture car dans les côtes dur et au démarrage aussi quelqu'un l'a t il déjà fait ? Merci pour vos réponses Bonne journée

comment changer la batterie d'un 3008

Bonjour comment changer la batterie d'un 3008 merci

SON POUR LES AVERTISSEUR DE RADAR

Bonjour COMMENT METTRE DU SON POUR LES AVERTISSEUR DE RADAR SUR MA 3008 SVP MERCI

première vidange et entretien d'un 3008 2L HDI 150

Bonjour Véhicule d'un an , la 1ere révision est elle à effectuer ou pas merci

changement des plaquettes de freins arrières

Bonjour, Y a t-il une procédure particulière pour le changement des plaquettes de freins arrières mis à part de laisser le contact avec le freins à main lâché ?? Merci à tous

leve vitre

bonjour panne de leve vitre merci

l écran du gps

bonjour l écran de mon gps s’ouvre et se ferme très mal avés vous eu se problème merci

MAJ WIPNAV+ 3008 ANNEE 2014

Bonjour Suite à mon premier message relatif au même thème, des réponses me sont parvenues, mais leur exploitation est plus que compliquée. je suggère donc à celui qui a téléchargé une mise à jour sur clé USB de bien vouloir me contacter par mail afin d... voir la suite

a quel kilomètre change t'on courroie distribution diesel 70000 KMS 4ANS

bonjour, MON MECANO SOUHAITE CHANGER COURROIE DE DISTRIBUTION SUR UN 3008 DIESEL BOITE MANUELLE 4 ANS EN FIN D'ANNEE EST CE NORMAL? merci

mise à jour sur peugeot 3008

bonsoir, je n'arrive pas à installer les mises à jour sur mon gps wip nav. lorsque je veux l'installer j'ai un message "carte sd non trouvée". j'ai pourtant fait "reset" mais rien n'y fait. merci de votre aide

"systeme antipollution défaillant" en montant dans les tours et en montée

Bonjour je suis propriétaire d'une 3008 110ch diesel, de 2010, 80000km à ce jour. J'ai pu lire qu'il faut faire toujours le plein en totalité pour éviter d'avoir cette annotation " système antipollution défaillant". Pourtant en montée, ou sur l'autoroute... voir la suite

remplacer la manette du frein sur la 3008

bonjour comment remplacer la manette du frein de parking merci

manette de frain de parking cassée

bonjour la manette de mon frein de parking a cassé , je vais voir le garagiste pour savoir combien celà va couter, très fragile alors qu'on la manipule avec douceur merci

Gestion GPS WIP NAV PLUS PEUGEOT 3008 HDI ALLURE 2014

Bonjour j'essaye de paramétrer les zones de danger et radars sur mon GPS wip nav plus Peugeot 3008 année 2014 lorsque que je valide "options navigation", tous les choix me sont proposés sauf : "Paramétrer les zones de danger et radars" impossible de f... voir la suite

clé usb

Bonjour à tous, J'ai acheté une3008 de décembre 2009?elle est superbe,j'ai juste un problme avec la clé USB; Au début elle allait très bien et d'un seul coup plus rien même sur l'ordinateur de bord elle n'apparait plus. Est ce que quelqu'un a déjà eu l... voir la suite

Bruit anormal au niveau de la console centrale

Bonjour à tous, Message envoyé le 16/08/2014 (Bruit au niveau du levier de sélection de démarrage). Je reformule ma question, par crainte de ne pas avoir été assez précis dans mes explications. Aux possesseurs de 3008 thp 155 ou hdi 163 BVA. Je consta... voir la suite

mise à jour gratuitement cartographie 3008

Bonjour, Je possède actuellement la version Europe 2010/2011 édition 1.0 de chez Navteq et je voudrais la mettre à jour. J'ai déjà parcouru les différents commentaires concernant la mise à jour du GPS sur le 3008 et à chaque fois, on me renvoie sur le s... voir la suite

Aide sur bruit à l'avant gauche

bonjour J avais signalé un bruit un bruit de ferraille provenant de l'avant gauche pouvant faire croire un problème d'amortisseur; Deux garages de la marque n'ont nullement trouvé la panne alors qu'elle était très simple à détecter et c'est un jeune auto... voir la suite

Bruit au niveau du levier de passage des vitesses

Bonjour à tous, je m'adresse aux possesseurs de 3008 - 2 l - HDI 163 cv BVA. Depuis cet après midi, je constate un bruit au moment ou j'appuie sur la pédale de frein pour passer du positionnement parking au D OU N. Je pense à un bruit que pourrait fai... voir la suite

Eclairage d'ambiance ou d'accueil !

Bonjour, Sur mon 3008 Féline, année 2013 (juillet), Les portes sont équipées (sous les bacs de rangement) d'une lumière. Celle-ci fonctionne lorsque l'on ouvre la porte avant conducteur uniquement. J'ai démonté le cache sur les autres portières, mais i... voir la suite

changement feu stop ARG 3008

Bonjour comment démonter le feu ARG pour changer l'ampoule de stop ? merci

demontage panneau de porte 3008

Bonjour cherche notice de demontaghe panneau de porte 3009 merci

programmer la détection des zones de danger et radars et l'allumage des feu

Bonjour je suis propriétaire d'un 3008 hdi allure depuis mardi dernier j'aimerais savoir comment programmer la détection des zones de danger et radars et l'allumage des feu a distancelorsque l'on se trouve sur um pkg mal éclairé la nuit merci

charger sa batterie

Bonjour quelqu un peut-il m expliquer comment démonter le porte fusible qui est sur la batterie est qui empêche l’accès à la cosse moins (sur la notice il est juste précisé démonter le porte fusible , il est quand même dur de constater que l'on ne peut p... voir la suite

à l'aide, le gasoil n'arrive plus !

bonjour à tous, je viens d'effectuer la vidange du 3008 avec changement de filtre à gasoil, filtre à huile et filtre à air. La voiture a démarré et s'est arrêtée pratiquement aussitôt, et depuis impossible de la redémarrer. J'ai vérifié le gasoil, il n'a... voir la suite

A l'aide, le gas oil n'arrive plus !.

bonsoir, je viens d'effectuer la vidange du 3008 avec changement du filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à air. Elle a démarré puis s'est arrêté presque aussitôt et depuis plus rien : impossible de redémarrer : le gasoil n'arrive pas. Faut-il reprog... voir la suite

Réglage du Rétroviseur extérieur

Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation dans une station service, le rétroviseur extérieur droite touche à la vitre avant en position fermé (option fermeture automatique) ce qui a occasionné une petite rayure à la vitre suite à l'utilisation de verro... voir la suite

GPS - Mise à jour

Bonjour Il semblerait que le sujet des moyens de mises à jour du GPS a été traité de multiple fois sur ce forum. J'espère pouvoir consulter les infos qui concerne ce sujet. merci

filtre à pollen sur peugeot 3008

bonjour je voudrais démonter le filtre à pollen sur mon peugeot 3008 , j'ai déjà démonté la plaque sous la boite à gants ainsi que le fond de celle ci, maintenant, je ne vois pas où se trouve le filtre , quelqu'un posséde t'il des photos de démontage pou... voir la suite

Probleme de parechoc

Bonjour à tous, Etant pocesseur d'un 3008 Style HDI 1,6 de 2013, je rencontre le problème suivant: Le parechoc avant se déclipse au niveau de la jonction de l'aile avant gauche, je tiens à préciser que ce véhicule n'à jamais subit de choc! D'après Peug... voir la suite

aide technique

bonjour bon technicien auto j'espere aider certain novice merci

La valise Peugeot est elle obligatoire ?

Bonjour à tous, J'ai acquis une Peugeot 3008 Allure HDI 115cv chez un mandataire, j'ai fait la mise à jour le firmware du RT6 (WIP NAV +) à la version 2.80. J'ai appris ensuite, avec cette montée en version, certains paramètres peuvent être activés vi... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.