Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 3277 questions sur 3008 - Suv - PEUGEOT

Peugeot 3008 ARRET MOTEUR BRUTAL SUR AUTOROUTE

BonjourPEUGEOT 3008,Avril 2020 , 20000 km 130km/voie du milieu sur autoroute à 23.00, voie de droite occupée par des Poids Lourds. Le moteur s'arrête brusquement, message rouge au tableau de bord m'intimant de m'arrêter immédiatement. Je peux me "faufiler... voir la suite

Répondre

Prise en charge de 4 injecteurs sur Peugeot 3008 à 126000kms

Comment faire prendre en charge à Peugeot les 4 injecteurs de mon 3008 de 2014 126 000kms? J'ai compris que c'était un problème récurrent avoue par mon agent Peugeot lui même. J''ai fait un dossier réputé complet au service assistance de Peugeot il y a 15... voir la suite

Répondre

comment saisir les coordonnées GPS

Bonjour, je sais saisir une adresse mais je ne trouve pas comment saisir les coordonnées GPS. Merci de vos réponses

Répondre

Comment savoir si mes pneus sont lisses ?

Bonjour, Auriez-vous des conseils à partager pour savoir quand les pneus sont lisses ? Merci d’avance, Yohann

peugeot 3008 comment remplacer le pusleur d'habitacle

bonjourpeugeot 3008 comment remplacer le pusleur d'habitaclemerci

Répondre

Problème ceinture

Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.

problème connexion téléphone

bonjour à touts et toutes, mon téléphone est bien connecté à ma 3008 et le bluetooth aussi. quand j'ai un appel je peux prendre l'interlocuteur, je l'entends très bien mais lui ne m'entend pas ? j'ai tout essayé rien à faire avez-vous une solution ? merci... voir la suite

Répondre

Usure pneumatiques

Bonjour.. Ai une usure beaucoup plus prononcée sur le pneu arrière droit de mon 3008 ll que sur mon pneu arrière gauche. Un monteur de pneus me dit que cela est courant chez Peugeot et certains de leurs modèles ?? Quelqu'un a t il déjà fait le même consta... voir la suite

Répondre

Vibration capot moteur.

Bonjour. Sur mon 3008 ll de 2016 j ai le capot qui vibre à chaque fois sur autoroute. Apparemment problème connu sur 3008 puisque je crois qu'une campagne de rappel avait été faite. J ai acheté mon véhicule depuis 1 an d occasion et apparemment l ancien p... voir la suite

Répondre

Antibrouillards avant droit ne s’allume pas

Bonjour voici j’ai un problème mon antibrouillards avant droit ne fonctionne plus et l’ampoule est neuve elle n’est pas défectueuse que faire c’est un 3000 8/2/2011 donc première génération

Répondre

Changement pulseur d'air 3008 de2012

BonjourChangement pulseur d'air 3008 de2012Merci

Répondre

Changement pulseur d'air 3008 de2012

Bonjour, je souhaite changer le pulseur défaillant sur ma 3008 de 2012.Merci

Répondre

3008 Hybrid 4 avis

Bonjour, Je souhaite m'offrir un 3008 Hybrid 4. J'ai tout de même quelques interrogations sur cette motorisation hybride... Auriez-vous des retours à me faire concernant le fonctionnement du moteur et son agrément de conduite ? Merci, Cordialement

Répondre

nettoyage pulser d'air Peugeot 3008 2017

Bonjour j'ai du bruit dans le pulser d'air comme des feuilles, comment le nettoyer?merci

Répondre

Voyant Service

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours le voyant service de ma voiture est allumé, qu’est-ce que cela signifie ? Merci.

Que signifie le terme "FAP" ?

Bonjour chère communauté, Je m'adresse à vous pour savoir ce que signifie le terme "FAP" ? Merci, Simon

Pour on contre la limitation à 30 km/h dans Paris ?

Bonjour à toutes et tous, Que vous soyez de Paris ou non, j'aimerai avoir votre avis : êtes-vous pour ou contre la limitation à 30 km/h dans certaines rues de Paris ? Merci à tous et belle journée! Charly

Répondre

Réglages Clim

Bonjour, ma femme craint la clim, et moi la chaleur. Est-ce qu'il est possible de régler la clim pour qu'elle ne sorte que de mon coté ? Merci d'avance

Répondre

Rabattage rétro

Coucou à tous ! Voila, je suis embêté, depuis quelques jours, j’ai un problème avec mes rétros qui ne se rabattent plus automatiquement. Je gare la voiture en ville et je suis un peu inquiet de laisser les rétro déployés. Meme le bouton de rabattage des r... voir la suite

Répondre

surconsommation d'huile (moteur 85000km)

Bonjour j'ai une 3008 BVA essence 120cv (j'en suis à 85000km) je mets du 98-E10 elle consomme environ 1l d'huile entre 2 vidanges (25000km) est ce normal? le niveau sur la jauge reste toujours à peu près identique je remets 0.25l à chaque fois que l'oridn... voir la suite

Musique Bluetooth 3008

Bonjour à toutes et à tous, Comment écouter la musique en Bluetooth sur un peugeot 3008 de 2012 j'ai réussi à connecter mon téléphone mais je ne comprends pas comment écouter la musique. Merci d'avance pour vos réponses

VOYANT MOTEUR QUI S'ALLUME ET LE LENDEMAIN PLUS DE DEFAUT

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS J'AI LE VOYANT DEFAUT MOTEUR SUR 3008 HDI FAITE REPARER VOTRE VEHICULE 3 JOURS APRES PLUS RIEN PEUGEOT ME DIT QUE SI LE VOYANT NE S'ALLUME PLUS ILS NE PEUVENT RIEN DIAGNOSTIQUER QUE FAIRE DANS CE CAS MERCI DE VOTRE AIDE

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

Panne moteur

Bonsoir, Alors que je roulais avec ma 3008 diesel depuis 4 heures sur l'autoroute en moyenne à 120km un petit moteur orange fixe c'est allumé avec le message suivant panne moteur faites réparer le véhicule. Simultanément le ne pouvais plus accélérer au de... voir la suite

Mise à jour du GPS

Bonjour Faut-il laisser le moteur tourner pendant la mise à jour? Personne n'a pu me répondre. Tout est en anglais et je ne suis pas au top avec l'anglais Merci pour votre réponse

ma voiture ne démarre plus et m'écrit défaut moteur

bonjour, alors cela fait 2 semaine que il y a le voyant et m'écrit en orange défaut moteur faites réparer le véhicule sachant que la courroie d'accessoire est ok, batterie ok, FAP ok et aucun soucis avec valise, et quand je l'arrête elle ne redémarre plus... voir la suite

Répondre

3008 hdi 2014 défaut moteur

BonjourLors de l'insertion sur une voie d'autoroute voyant moteur orange défaut moteur faites réparer le véhicule que faire je panique un peuMerci

3008 hdi 2014 défaut moteur

BonjourSur une bretelle d'accélération autoroute voyant moteur orange défaut moteur faites réparer le véhicule que faire je sais pas quoi faire aidez-moi svpMerci

Voyant porte

Bonjour à tous, le voyant portes/coffre ouvert est allumé alors que tout est bien fermé, d’où peut venir le problème ? Merci d’avance

Voyant Service

Bonjour, à quoi correspond le voyant service de la console ? Y a- t-il un risque pour mon véhicule lorsque celui-ci est allumé ? Merci d’avance.

Défaut lève vitre avant passager

Bonjour, Ma vitre électrique avant coté passager se lève et se referme sans raisons sur ma jaguar s type 2,7 diesel de 2005 en connaissez vous la panne Avec mes remerciements pour vos réponses

Répondre

La Peugeot 3008 est-elle fiable ?

Bonjour, je souhaite acheter une voiture et la 3008 est dans mon top 3. Afin de confirmer mon choix, pouvez-vous m'indiquer si la 3008 est fiable ? Quel est votre retour d'expérience : économie, consommation, sécurité, praticité etc... ? Merci Sonia

Répondre

Ajouter système d'appel d'urgence (bouton SOS ou ecall)

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous s'il est possible d'ajouter un dispositif d'appel d'urgence en cas d'accident (e-call - bouton SOS) dans une voiture qui n'en détient pas d'origine ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. Solène

Répondre

MAJ GPS

Bonjour, je souhaiterai mettre à jour le GPS de ma Peugeot 3008 mais je n'y arrive pas. Savez-vous comment faire ? Merci

Problème de reconnaissance freins arrière gauche

Bonsoir. Depuis l'installation de mon attache remorque, l'ordinateur de bord me dis à chaque fois que je freine, problème contrôle frein arrière gauche et veux m'envoyer au garage le plus proche. Que faire svp.Merci

Pass sanitaire covid-19 et covoiturage

Bonjour, Savez-vous si le pass sanitaire est obligatoire pour du covoiturage ? Merci Margaux

Législation pour les remorques

Bonjour, J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ? Quelles sont l... voir la suite

Répondre

Rétroviseurs rabattables

Bonjour, j'ai un problème avec les rétroviseur de ma Peugeot 3008. Le garage de mon entreprise est très étroit et j'aimerai pouvoir rabattre les rétroviseurs lorsque je rentre ou sors du garage, mais je ne trouve cette option nul part. Savez-vous si il es... voir la suite

Ecran noir

Bonjour a tous ,j'ai un souci avec ma Peugeot 3008 mon auto radio fait du bruit comme si il y avait un CD et j'ai pu d'écran écran noir . Nous avons acheter un autre auto radio le problème reste le même du coup nous souhaitons changer l'écran mais devons ... voir la suite

Le volume monte tout seul

Bonjour quand je met la radio le volume monte à fond ,6fois sur 10 , quand je klaxonne les essuies glaces se déclenchent 6/10 le régulateur et limitateur ne fonctionne plus du tout l'aide au stationnement sonne tout seul devant alors que les capteurs n'on... voir la suite

Répondre

Voyant clé + système moteur

Bonjour à tous J'ai le voyant clé + système du contrôle moteur allumé Que se passe t'il puis je rouler encore 150km car je reviens de vacances Merci

Répondre

Conseil Chaleur

Bonjour, Il y a des stores-rideaux pare-soleil intégrés dans les portières arrière ( modèle 2 ème génération ) Je ne connais pas les équipements de la nouvelle dernière génération. Faites marcher la climatisation avant et arrière (aérateur arrière entre l... voir la suite

Long trajet avec enfants - conseils

Bonjour à toutes et à tous, Auriez-vous des conseils pour effectuer un long trajet (avec possibilité de forte chaleur) avec enfants dans les meilleurs conditions. Un grand merci d'avance, Gisèle

Permis de conduire et remorque

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un permis spécifique pour conduire une remorque ? Y a t-il des conditions de PTAC ? Un grand merci pour vos réponses ! Jacques

comment déposer le pulseur d'air

bonjourcomment accéder au pulseur d'air de la climMerci

Répondre

Carte grise et nombre de chevaux fiscaux

Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila

mise à jour gps

Bonjour à tous comment faire pour mettre à jour mon GPS 3008 année 2014.Merci

Broutement coté droit de ma 3008 de 2015 après avoir changer le support moteur cote droit

Bjr à toutes et à tous, depuis cette semaine j avais un bruit côté droit de ma 3008 de 2015 ; du coup c était le support moteur côté droit. Je l ai changer aujourd'hui chez un ami. Mais en sortant de chez lui en roulant à peine 100 mètres g du constater u... voir la suite

coût remorquage sur autoroute

Bonjour à tous, en cas de panne sur l'autoroute, combien coûte environ un remorquage avec dépanneuse ? Comment est-il calculé ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.