Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 3272 questions sur 3008 - Suv - PEUGEOT

Probléme Wip Nav sur mon 3008,

Bonjours à tous, voila ma première réelle mauvaise expérience d'un écran noir, plus de navigation, plus de radio. Diagnostic du mécano(concession Peugeot), déposer le GPS et l'envoyer en réparation chez Clarion en Allemagne avec devis avant réparation. A... voir la suite

Facturation vidange sur 3008 HDI 110 CV

Bonjour je voudrais retenir l 'attention sur la facturation abusive chez concessionnaires facturation d'un forfait de 5 l d'huile alors que le moteur ne peut contenir 3,75 l merci

usure des pneus

Bonjour à tous, mes pneus n'ont qu'une durée de vie que de 30000km est ce normal. Pourtant conduite pépère. merci

Changement du filtre a gasoil sur 3008 2l 150 ch

Bonjour est ce que quelqu un pourrait me donner les explication pour changer mon filtre a gasoil Merci

conduite

Bonjour, je partage l'expérience de 30 années de conduite... merci

explications des manettes et boutons de bord

Bonjour, quelles sont les fonctions de ces différents boutons et manettes de bord.Merci

quelle pneu

Bonjour, je dispose d'un 3008 2l 150cv de 2014 et je me posais la question suivante quelle pneu me recomender vous merci d'avance et bonne route

pression des pneus

bonjour Nous avons notre 3008 (modèle juin 2012) depuis 2 semaines, et aucune idée sur la pression des pneus merci

Nettoyage trace d'insecte

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils concernant les traces d'insectes sur le capot avant. Malgré mes lavages haute pression, les traces persistent et semblent être en fusion avec la peinture ou alors "collées" sous le verni. Merci pour vos ret... voir la suite

Alerte des radars en avance

Bonjour, Suite à une mise à jour sur ma nouvelle 3008, j'ai installé la base des radars et j'ai activé les alertes. Ma question est la suivante : - avez vous remarqué un décalage par rapport à l'emplacement des radars ainsi qu'une alerte prématurée (... voir la suite

Fonctionnement Parking assist

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant le fonctionnement du Parking Assist sur la Peugeot 3008 que je viens d'acquérir depuis juillet 2014 acheté chez un mandataire. Je bénéficie du Parking Assist (calculateur de place de parking), j'ai bi... voir la suite

filtre

Bonjour, comment faire le changement du filtre? Merci

changement filtre habitacle 3008

bonjour comment change ton un filtre habitacle d'un 3008 merci

Consommation 1.6 HDI 115 CV

Bonjour, Combien consomme votre 3008 ? D'avance merci pour votre réponse

GPS véhicule

Bonjour ! Je souhaite savoir comment faire pour modifier ou supprimer un contact lorsqu'il a été enregistré dans le répertoire d'adresses? Merci

gps pas toute lse donnees

Bonjour mon gps m'indique pas la vitesse carte acheter en fevrier 2014 mise a jour du logiciel chez peugeot faite here ne rien savoir pour eux cela ne vient pas de la crte pouvez vous m'eclairer merci

procédure de remplacement du filtre clim Peugeot 3008

Bonjour, après dépose du fond de la boite à gants (3 vis ) la fameuse trappe n'est pas visible, la conduite de ventilation serait elle devant ? comment l'enlever sans risquer de casser une agrafe. merci

panne de demarrage. Batterie neuve

3008, 2.0 hdi premium Bonjour, j'ai démonté la batterie, iil y a deux jours. Suite à cela la voiture n'a plus voulu redémarrer. Centralisation ok, poste aussi mais au contact un clac, et plus rien. À la poussée elle a démarré, mais regime instable, a... voir la suite

Roue de secours en remplacement du kit compresseur

Bonjour, Je viens d'acquérir un 3008 féline 163ch BVA d'occasion. Je n'ai pas de roue de secours, mais un kit de réparation et compresseur. Je souhaiterai acheter une roue de secours et un cric. Je suis équipé en 235 / 45 - 18. Pensez-vous qu'il faut m... voir la suite

Révision 60000km

bonjour, j'ai récemment acheté une 3008 et je voudrais effectuer la révision des 60000 km avant de partir en vacances. pouvez-vous me dire combien coûte cette révision et s'il faut mieux la faire chez Peugeot ou chez un prestataire comme Euromaster ou au... voir la suite

parallelisme impossible

bonjour je possède un 2.0 hdi 150 premium pack acheté en concession hyundai en mai 2013 a 89000 kms .Je viens de faire changer mes pneus avant .Par rapport à leur usure , j'ai demandé de faire un parallélisme mais chose impossible .Le véhicule a une chass... voir la suite

Mon régulateur ne fonctionne plus

Bonjour à tous. J'ai un 3008 115cv de mars 2013. Jusque là aucun problème, mais depuis 2 jours mon régulateur et mon limiteur sont devenus invisibles. Plus de symboles sur l'affichage tête haute et bien sûr, l'activation des 2 palettes est inopérante. On ... voir la suite

mise à jour gps

Bonjour, je viens de recevoir une proposition de chez Peugeot pour une mise à jour du gps de ma 3008. vu le cout prohibitif, je me demande si l'un d'entre vous à une autre façon d'actualiser le logiciel. merci d'avance.

Mise en place d'un boitier Coyote

Bonjour, Sur un 3008 premium pack, comment peut-on placer un coyote standard de façon discrète.? ou c'est la même question pour un mobile. Merci pour vos réponses! Meilleures salutations

connexion téléphone

Bonjour Comment faire la connexion a un téléphone Merci

fap régénération?

Bonjour Je pars au Portugal est ce que je dois passer chez Peugeot pour la régénération du fap ou vue kilométrage que je vais faire cela sera suffisant. Et une autre question est ce que les réparation son moins cher la bas Merci a tous 3008 hdi 110ch 1... voir la suite

BLUETOOTH : plus de liste de contact

bonjour J'ai installé mon Bluetooth et la liste de mes contacts apparaissait . Depuis plusieurs jours elle n'apparait plus . Comment faire pour accéder à cette liste ? merci de votre aide PS : il y a une sorte de pile vide qui clignote en haut de l'e... voir la suite

Répondre

charger radars sans carte sd

Bonjour, Sur un nouveau 3008 comment peut on charger la carte des radars sans carte SD Merci

Fuite au radiateur de chauffage

Bonjour Possesseur d'un 3008 16 THP 156 cv Premium pack Août 2011 45000 kms Depuis quelques mois le niveau du liquide de refroidissement avait légèrement baissé , avec l'avis de mon agent Peugeot je surveille pour voir si cela ce reproduit. Mais mainte... voir la suite

Écran ODB rabattable

Bonjour, peut on laisser l'écran en ouverture totale même en coupant le contact et en sortant du véhicule.?merci de votre réponse

achat prévu 3008 150 hdi de 2011

Bonsoir, j'ai trouvé une version pack allure ayant 45000 km pour 15000 euros que je suis sur le point d'acheter. Est-ce dans les prix ?merci cdlt

méthode de remplacement des plaquettes avant

Bonjour, Je dois remplacer mes plaquettes avants sur mon 3008 et avant de toucher et éventuellement casser quelque chose, j'aimerai avoir vos avis sur la méthode de démontage et remontage. Merci d'avance

probleme de fermeture de coffre

Bonjour Je possède un 3008 112cv de 07 2012. En arrivant sur mon lieu de vacances je me suis aperçu que la partie gauche du coffre était légèrement ressortie donc plus en alignement au niveau du feu ar gauche et le coffre une fois ferme semble vouloir s'... voir la suite

Attelage 3008 115cv

Bonjour à Tous, Je cherche à installer par moi même un attelage sur mon véhicule. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est simple à faire ou me donner quelques conseils? Merci Cordialement.

Intallation Cartographie 2014 Wip Nav

Bonjour, J'ai pu télécharger RNEG cartographie par "1fichier.com" (MEGA refuse obstinément de charger plus de 10%) Premier souci : le fichier ne fait que 6 301 297 Ko pour les 6 452 531 ,2 Ko annoncés. Deuxième souci : J'ai formaté ma carte SD 16 Go en... voir la suite

frein à main electrique

Bonjour, je voudrais desserré manuellement mon frein à main électrique pour pouvoir reculer manuellement ma 3008 dans mon garage car la voiture tien juste en longueur. Merci

Pb mise à jour carto + Mise à jour firmware RT6 V 2.80

Bonjour, Décidément, 2 mise à jour en même temps : 1) mise à jour. Firmware en V2.80 (bien) 2) mise à jour carto 2014 édition 2 version officieux (tout se déroule normalement, licence inclus avec les fichiers de carto) Fin des premières mises à jours... voir la suite

3008HDI 163 BVA periodicité des vidanges moteur et boite auto

Bonjour, ayant une 3008 hdi 163cv BVA de fin 2012 et 32000kms au compteur (1 ere vidange et révision à 17000) que recommanderiez vous comme périodicité de vidange pour le bloc moteur et la boite automatique ( en avis utilisateur éclairé et plutôt que préc... voir la suite

Conseil Achat

Bonjour, j'hésite à acheter cette voiture. Selon vous, quels sont les points forts de ce modèle ? Merci beaucoup pour votre aide !

Buée dans les blocs de feux avant

Bonsoir Je viens juste d'avoir ma voiture (elle a 6 mois) après avoir roulé sous la pluie ce matin, je décide ce soir de la passer au nettoyage haute pression et là surprise: de la buée dans les 2 blocs de feux avant, cela est il déjà arrivé a l'un de v... voir la suite

Précision du gps en croatie

Bonjour Je possède un 3008 avec wipnav+ de 2013. Pouvez vous me partager vos expériences avec le gps lors de vos voyages en croatie (précision et détails de la carte) ?Merci Cordialement

Bluetooth Wip Nav pour musique ou cable spécifique ?

Bonjour, Je suis équipé avec WIP Nav. Le fonctionnement en Bluetooth n'est effectif que pour le téléphone, qui est très audible. Il y a t-il un moyen de brancher la partie musique du téléphone (Samsung Note2) sur le bluetooth, car le branchement par le c... voir la suite

Répondre

BLUETOOTH

Bonjour Lorsque l' on est connecter en bluetoot en 3008 et que l on roule et que l on veu decrocher mais rester discret pour que tout les occupant n ecoute pas comment fait on Merci

ouverture des fenêtres avec la telecommande

Bonjour, je peux refermer les vitres avec la télécommande en appuyant plus de 2sec sur verrouillage des portes mais est ce possible d'ouvrir les fenêtres avec les télécommandes. Merci

notice pour lecture musique mp3

Bonjour, Je voudrais savoir s il est possible de connecter à la voiture un lecteur mp3...Merci

faire des economies

bonjour j 'ai un 30008 110ch de 08/2010 120000km donc pas de contrôle technique acheté il y a un mois a un particuliers. je me dit avant les vacances rdv chez peugeot je vais le faire surprise surprise voici la liste a changer 1:rechargement clim ho ... voir la suite

changement roue 3008

bonjour Je n'arrive pas à enlever ma roue de 3008 merci

Direction assistée

Bonjour, Je suis " l'heureux" possesseur depuis 2010 d'une 3008 diesel 1,6 l BMP 35000 Km. Après 4 heures de conduite, en arrivant à mon domicile et pour rentrer dans le garage, je dois braquer à fond à droite et hier, surprise, après 30 secondes d'arrê... voir la suite

Différence entre WIP NAV et WIP NAV Plus

Bonsoir à tous, je vous sollicite à nouveau pour être éclairé sur le système WIP NAV ou WIP NAV Plus (quelle est la différence?) : - la série phase 2 Peugeot 3008 est elle équipée de la prise USB ? - si oui, peut elle lire les fichiers MP3 ? - à quo... voir la suite

Puissance 115cv

Bonjour, Je sollicite un conseil suite à un souhait d'acquérir une 3008 ehdi de 115 cv allure, est elle assez puissante pour un long voyage avec 5 personnes à bord ? Est ce une bonne routière ? Quels sont les qualités et défauts selon votre expérience.... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.