Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 3269 questions sur 3008 - Suv - PEUGEOT

avertissement antipollution

bonjour , hier après avoir été percuté à l'arrière à un rond-point , ( le courageux c'est enfui ...) 10 km après le voyant système anti pollution défaillant c'est inscrit et la voiture c'est arrêtée , mise en sécurité . Mon garagiste ne pense pas qu'il y... voir la suite

portiere

Bonjour quand j'ouvre mon véhicule ,ma portière ne s'ouvre pas ,les 3 autres oui,obliger de l'ouvrir avec ma clé,les serrures ont été changer par Peugeot ,toujours pareil!!! Merci

Wip nav qui s'eteint tout seul toutes les 30 minutes

Bonjour, Je possède un 3008 avec système audio Wip Nav. Ce dernier, depuis quelques temps, s'eteint tout seul toutes les 30 minutes, et se rallume automatiquement 1 à 2 secondes apres, en ayant perdu tous les derniers changements opérés dessus ( mise en r... voir la suite

Quelle huile pour votre moulin Peugeot

Bonjour Pour les moteurs diesel HDI FAP 1,4 lit, 1,6 lit, 1,8 lit, 2,0 lit et 2,2 lit Peugeot recommande les huiles Total Quartz Ineo ECS 5w-30. J'ai trouvé ce fournisseur port compris : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?dsco=125&item_id=7 c'est ... voir la suite

Radars fixes et de feux

Bonjour Comment installer sur le GPS Wip Nave plus les zones de dangerosités ou Radars fixes Merci

Verrouillage

Bonjour à tous, Je n'arrive plus a ouvrir la voiture avec les clefs ????? Même avec le 2ème jeu ! Merci de votre aide

à coups à l'accéleration

Bonsoir ma 3008 hdi 115cv a 400kms et donne des à coups par moment lors de l'accélération, je roule tranquille mais c'est agaçant..quelqu'un a t'il ce problème et déjà soumis chez Peugeot ? merci

Mettre la carte à jour 2013/2014 sur wipnav

Bonjour, Je viens d'acheter un 3008 Style (sept. 2013) sur lequel je cherche désespérément le lecteur de carteSD. Où est-il caché? Ma version de carte : RNEG2.75.C.5 Merci de votre aide.

filtre habitacle

Bonjour, Aurez-vous vidéo ou photos pour le remplacement du filtre habitacle? Merci par avance

disque de frein

Bonjour quelqu'un a t-il entendu parle de disque de frein fissures Merci par avance

Étriers de frein qui rouille

Bonjour, voilà je viens de passer quelques mois à la montagne, et comme vous le savez ils salent les routes jusque la normal, mais suite à cela mes étriers de freins sont quasi complètement rouillé, mon véhicule est encore sous garantie, puis je demander ... voir la suite

Ronflement cyclique côté droit en accélération

Bonjour 3008 Hdi 112 cv BM6 1500 km En phase d'accélération de 3° en 4°, de 4° en 5°, perception d'un bruit de transmission côté avant droit de type ... ronflement cyclique s'estompant avec la prise de vitesse. Bruit disparaît à vitesse stabilisée ... M... voir la suite

comment démonter le volet arrière

Bonjour Comment démonter le volet AR inférieur Merci par avance

peut on changer la voix du gps

Bonjour est il possible de changer la voix du gps ( wipnav) ,mettre une voix d'homme a la place de la voix de femme ? Merci d'avance

Que pensez vous du 3008 150ch

Bonjour Que pensez vous du 3008 150ch premium pack ? Merci d'avance

voix du GPS ne fonctionne plus

Bonsoir Lors d'un trajet j'ai utilisé le GPS et la voix fonctionnait. Au retour et depuis 8 jours je n'entends plus jamais la voix. Le volume du GPS est réglé correctement mais j'ai vraisemblablement fait une fausse manoeuvre et je ne trouve rien dans la... voir la suite

bruit train avant

Bonjour , j'ai un bruit ,comment une courroie qui crisse ,quand je tourne a droite !Quelqu'un aurait il une idée sur le problème cordialement

camera de recul

Bonjour sur 3008 napapijri y a t-il une camera de recul? Merci par avance

Gain de 30 cv, boîtiers additionnels

Bonjour Plusieurs fournisseurs proposent la vente de boîtiers additionnels à installer sur la calculateur d'injection d'un véhicule diésel ou essence en vous permettant de gagner 30 cv http://www.boitier-additionnel.com/ Que valent ces accessoires, fia... voir la suite

bouton wip nav +

Bonjour, Le revêtement des bouton de mon wip nav + a tendance à se déchirer 3008 de 02 2013 Est ce unique ou rencontrez vous le même problème ? Merci

Trou à l'accélération au départ en première 3008 Hdi 112 cv BM6

Bonjour Véhicule de moins de 1000 km, il me semble déceler un trou à l'accélération au départ en première. Il me semble qu'il y a un point mort d'accélération. Il faut enfoncer un peu plus la pédale pour que l'accélération franche s'effectue ... Merci ... voir la suite

probleme d'eclairage de combine de climatsation.

bonjour à tous, j'ai un souci d'eclairage des deux boutons de climatisation et de mode automatique sur mon comniné.tous le resta de l'affichage fonctionne bien. les ampoules peuvent-elles se changer facilement? Merci

Avis sur Peugeot 3008

Bonjour, nous souhaitons changer de véhicule et le nouveau 3008 nous plait vraiment beaucoup. Mais ayant eu une très mauvaise expérience avec un Grand C4 Picasso, nous hésitons encore un peu. Y a t'il des problèmes récurrents sur ce véhicule, et me le con... voir la suite

Vibration

Bonjours, j' ai une vibration qui vient du tableau de bord, c'est stressant quelqu'un a -il eu le même problème? Merci par avance

Radar 2014

Bonsoir Mettre a jour les radars sur le GPS du 3008 Merci par avance

Direction 3008

Bonjour J'ai un 3008 de décembre 2011 qui à 40000 km. Le 31 janvier lors de la révision annuelle le technicien de Peugeot me signale que la colonne de direction est a changer. Claquement à basse vitesse, jeu et claquement dans le volant. Le problème est ... voir la suite

CONSOMMATION

BONJOUR a tous, pouvez vous me donner votre conso moyenne ? j'ai un 3008 DIESEL 1.6L DE 2013 A 90KM/H CONSO DE 7.3L EST CE NORMAL MERCI

un seul rétro rabbatable ?

Bonjour a tous, je viens d'acheter un 3008 de 2010 1,6L Féline BMP6. Il fonctionne très bien sauf q'un seul rétro (le conducteur) se rabat lorsque je coupe le contact ou via le bouton manuel. J'ai cherché sur internet et il y a 2 types de rétro (rabattabl... voir la suite

Usure des pneus

Bonjour La 3008 est une dévoreuse de pneus particulièrement onéreux pour les modèles équipés en jantes 18 pouces (> 300 € le pneu). Tous les 30 000 kms même avec une conduite souple les 4 pneus sont à changer. La 3008 Hybrid, grâce à ses 4 roues motric... voir la suite

PANNE MOTEUR

Bonjour, le 11 janvier 2014, le voyant orange puis le voyant stop moteur s'allume sur mon tableau de bord. Je m'arrête et catastrophe et appelle un dépanneur Peugeot. Je possède une extension de garantie. 3 jours après le garagiste m'annonce que le turb... voir la suite

Barres de toit pour 3008

Bonjour, je cherche un modèle de barres de toit qui se pose dans les logements prévus à cet effet sur le toit de ma 3008. Peugeot propose un modèle un peu cher. En connaissez-vous d'autres ? La marque AutoMaxi en propose un, mais je ne peux trouver une ... voir la suite

Reconnaissance Bluetooth Iphone 5 S

Bonjour à tous, Mon Iphone 5S est bien reconnue et se connecte bien en Bluetooth sur mon 3008. Malheureusement, impossible de communiquer avec aussi bien en émission qu'en réception. Apres avoir fait constater ce problème chez le concessionnaire Peugeot,... voir la suite

DOULEUR DORSALE

Bonjour, j'ai depuis 15 jours une 3008 neuve et le siège me fait souffrir à cause de la dureté de la courbure lombaire. que faire ? Merci

manuel 3008

Bonjour! puis je mettre mes jantes 15 pouces 185 50 15 pneus neige sur mon 3008? Merci

Verrouillage des ceintures de sécurité

Bonjour, Je suis assidu aux commentaires de ce forum après avoir eu un pb de perte de puissance ( défaut moteur à l'écran) qui apparaissait de façon aléatoire et résolu en concession ( tendeur de courroie de distribution défectueux ......!!?). Je suis ra... voir la suite

la 2 éme vitesse qui saute sur les modéles d'avant mai 2013

Bonsoir tout le monde. J'ai un souci avec ma boite de vitesse 6 rapports la 2 éme qui saute de temps à autre, problème parait-il connu chez ce modèle jusqu'au Mai 2013. Je veux savoir si Peugeot a trouvé une solution à ce problème. Mon véhicule a 10 000... voir la suite

Boite à gants

Bonsoir comment déposer la porte de la boite à gants pour remettre un des axes Merci par avance

filtre à air

Bonsoir comment changer un filtre à air sur un 3008 HDI 112ch Merci

Futur acquéreur d'un PEUGEOT 3008 ALLURE 115 CH

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a plus de risque de panne ou de défaillance moteur, avec le 115 ch plutôt que le 150 ch équipé d'une boite mécanique manuelle. Cordialement Serge

3008 de 12/2013, retro extérieurs qui se rabattent à la mise à l'arrêt

Bonjour! Les rétros extérieurs se rabattent automatiquement en coupant le contact et se réouvrent à la mise du contact. J'ai lu dans la notice qu'il est possible de désactiver cette automaticité en passant par le concessionnaire. Il n'y réellement aucun ... voir la suite

Jantes pour roues hiver

Bonjour, Je veux acheter des jantes pour monter mes pneus contact pour ne pas avoir à remonter démonter les pneus tous les ans. Je suis en 16" avec le grip control. Je sais que la dimension d'origine est 7/16 4X108 ET32. On me propose, d'occasion mais en ... voir la suite

capteurs de pression de roues 3008

Bonjour, ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, je crois. C'est juste pour donner une petite information. J'ai trouvé et commandé quatre capteurs origine fabricant SCHRADER qui fournit Peugeot, dans un magasin de vente en ligne anglais. Les quat... voir la suite

super verouillage

Bonjour a toutes et a tous,quelqu'un pourrait avoir l'obligeance de m'expliquer de façon la plus simple possible la mise en service du super verrouillage ? ça doit être mon cote blonde ,j'ai beau lire et relire la doc ,je n'arrive pas a le mettre en ser... voir la suite

telephone

bonjour je suis acquereur d'un 3008 prenium de 2010 je voulais savoir si on peut connecter un telephone protable dessus merci d'avance

Accélération moteur au moment changement vitesses- PEUGEOT 3008 féline 150 cv

Bonjour, Depuis quelques temps, lorsque simultanément je lève le pied de l'accélérateur et débraille, entre la 1ère et la seconde vitesse, spontanément, le régime moteur augmente de 200 à 300 tours (très visible au compte-tour) Signalé au garage de ... voir la suite

Musique Mp3 sur clé, fichiers dans dossiers ?

Bonjour à tous. Si je mets des fichiers Mp3 dans des dossiers, est ce que le lecteur pourra les lire ou bien faut-il mettre tous les Mp3 à la racine de la clé. Merci de vos réponses.

BVMP

Bonjour Je possede actuellement une 3008 style de 2013 avec une boite de vitesse manuelle 6 vitesses. J'envisage de la changer pour reprendre une 3008 avec Boite de vitesse pilotée. pourriez vous me dire si c'est un bon choix, et si oui, quelle modele c... voir la suite

Peugeot 3008 d'occasion

Bonjour à tous Je voudrais acheter une 3008 1.6 diesel Premium de 2010. Y a t il des choses à laquelle je dois faire tres attention. Merci à vous

ecran cartographie ,GPS

bonjour je suis nouveau membre j'ai un souci avec mon ecran GPS qui se ferme et se remet tous les 100 km environ que faire et a quel prix ? merci

WIP NAV PLUS

Bonjour Est-il pratique, peut-on installer facilement les les zones radars. Aujourd'dhui je possède une C5 citroen équipée d'un NAVIDRIVE 3 D - NG4 Merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.