Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 3300 questions sur 3008 - Suv - PEUGEOT

Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

Bonjour, je suis actuellement en train de choisir ma prochaine voiture. Ayant loué une 3008 récemment, j'ai été séduit par ce véhicule et me pose la question de l'acquérir. Y a t il des défauts à l'usage que vous auriez remarqués ? La conseillez vous à l'... voir la suite

Les moteurs et boites Peugeot

Bonjour, Je viens de chez mon petit garagiste qui m'a fait ma vidange à 10 000km car les moteurs1,6lHDI 110cv ne contiennent que 3,5l d'huile et cela fait peu pour 20 000km. Les mousses viennent rapidement et les turbo risquent d’être fragilisés. Prix d... voir la suite

allume cigare centrale et coffre

Bonjour renseignement concernant accès aux alimentations (fil alimentation câble électrique soit allume cigare coffre ou partie centrale pour pouvoir effectué une alimentions externe Merci démontage coque centrale (boite de vitesse) ou coté coffre parti... voir la suite

Traces de fuite d'huile sous le moteur et la boite automatique

Bonsoir Acheté il y a 10 jours, j'ai passé mon Peugeot 3008 vti 156 cv boite automatique 07/2010 40000 km au controle occasion du TCS (touring club suisse). Le technicien a décelé de grosses traces d'huile sous le moteur et la boite de vitesse. Comme je ... voir la suite

Boite à fusibles intérieur.

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve et comment ouvrir la boite à fusibles intérieur du 3008. Je suppose qu'il doit ce trouver dessous à gauche du volant. J'ai essayé de voir si l'on pouvez déclipser un cache en plastique comme dans ... voir la suite

GPS 3008

Bonjour mon 3008 n'est pas équipé de GPS. Jai trouvé sur le bon coin le GPS intégré à 150 €. Est il possible/ facile de le monter sur la console? Merci

Panne sur frein de parking

Bonjour, depuis quelques jours je ne peux utiliser le frein de parking en manuel, la programmation me refuse l'option manuelle et remet l'option frein de park automatique et le message frein de parking déhaillant s'affiche

Entretien 20000 km 3008 essence 156 ch

Bonjour J'ai le message d'entretien annoncé Quel est le prix pratiqué en concession française pour ce 1er entretien : je suis en Espagne pour un moment je voudrai avoir un point de comparaison avec une concession Espagnole Merci et A+

absence maxi fusible serviture remorque

bonjour je viens de monter un attelage thule et un faisceau specifique ECS et rien ne marche ! je me suis aperçu de l absence du deuxieme maxi fusible qui concerne justement la servitude remorque ! l avez vous d origine ? faut il le rajouter ? merci cordi... voir la suite

le son du GPS

Bonjour à tous. Je n'arrive pas à couper le son du gps, à chaque fois il me coupe le son de la radio même si je l'ai mis au minimum. Merci à celui ou à ceux qui m'aiderons. Bonne journée à tous

Détecteur de pluie

Bonjour. Je possède une Peugeot 3008 automatique de 2010, achetée d'occasion en janvier 2013. Elle est sous garantie une année, et je l'ai déjà ramenée à cause du détecteur de pluie : parfois il fonctionne de manière rapide, 4 ou 5 coups d'affilé, sans ra... voir la suite

3008 Jantes

Bonjour a tous, Heureux proprietaire d'un 3008 depuis 10 mois (j'en suis tres satisfait) J'ai une petite question a poser: Ma voiture a des jantes alliage 17 pouces. Il se produit un film noir a l'interieur de celles ci. Tres difficile a nettoyer . J'util... voir la suite

GPS orientation

bonjour à tous. j'ai remis le GPS d'origine constructeur suite à un problème et maintenant la petite flèche suis orientation de la voiture au lieu de rester direction vers le haut et que ce soit la carte qui tourne. j'espère trouver une personne qui saura... voir la suite

CRIC

bjr, C'est en voulant changer mon jeu de roues "neige" pour les roues "normales" que j'ai été rappelé à la réalité : la voiture n'est pas équipée de cric ! Il ne me reste plus qu'à en acheter une. Question :n'importe quel cric convient-il ou faut-il êtr... voir la suite

pare soleil parebrise avant sur 3008

Bonjour avez vous déja trouvé un pare soleil de cette dimention ( 1,50m x 1,10m ) sur le site NORAUTO il existe un modéle de ( 1,70m x 0,90m) mais ?? Merci pour vos réponses

Facilité de rangement du coffre

Bonjour. Je souhaite acheter un 3008 mais je demande si l'accessibilité du coffre pour ranger des affaires est facile vu le volet inférieur qui vous tient à distance du coffre. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il soit possible d'atteindre le fond du coffre q... voir la suite

zone alerte radar

Bonsoir comment regler le niveau du signal sonore

Alarme

Je pense faire poser une alarme sur un 3008 est-ce que quelqu’un a déjà fait cette manip ? Avez vous une idée de la faisabilité du cout ? ... Retour d’expériences, toutes infos me seraient utiles. Merci à tous. Alain

frein a main

bonjour a tous mon fils est en conduite accompagnée peut on tirer le frein a main en roulant sans que la voiture pile de trop merci

pare brise fendu de l'intérieur

Bonjour Est ce que quelqu'un a rencontré ce phénomène ? Mon 3008 (18 mois et 17000 km) était en stationnement. En le reprenant, je découvre le pare brise fendu en étoile depuis l'emplacement rond du détecteur de pluie( ou luminosité) et le rétroviseur dés... voir la suite

Comment fixer correctement le badge de télépéage ?

Bonjour, Avez vous déjà fixé un badge de télépéage sur le pare brise ? Si oui quels sont les endroits possibles. Merci Cordialement

Commentaires sur 3008 Roland Garros HDI 163 BVA ?

Bonjour, j'ai commandé un 3008 Roland Garros HDI 163 BVA chez le mandataire Autos JM.à Montbéliard. D'avance Merci pour toutes informations positives ou négatives sur ce véhicule et sur ce mandataire. Cordialement

3008 HDI 110 FELINE fap.

Bonjour a tous nouveau propriétaire d'une 3008 ,sur la notice (page 172) il est question d'un additif pour le gasoil spécial pour le filtre à particule. quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur ce sujet.(je pense qu'il doit être rempli suivant les kms pa... voir la suite

Gps wip com 3D ne trouve plus de satellites.

Bonjour , le Gps wip com 3 D ne trouve plus aucun satellite , il n affiche donc plus l altitute , il semble perdu au milieu de nulle part . j ai vu que quelqu’un parlait de connectique , mais ne précise pas a quel niveau . Si vous pouviez m aider , je vou... voir la suite

Option bluetooth dans 3008 Active d'origine Italienne?

Bonjour, je viens d'acquérir d'occasion ma première 3008 active 112CV. Pendant l'essai du véhicule, je n'ai pas fait attention à la présence ou non du Bluetooth. La voiture est d'origine Peugeot Italie.. Le vendeur m'a assuré que c'était bien une active a... voir la suite

remplacement des filtres

Bonsoir comment remplacer le filtre à air

2 Telephones Bluetooth en même temps ? Possible ou pas ?

Bonjour, Je possède 2 smartphones qui parviennent à se connecter parfaitement en bluetooth, chacun leur tour... Cependant, j'aimerai que les 2 soient connectés en même temps (De telle sorte que, que l'on appelle l'un ou l'autre de mes téléphones, je voudr... voir la suite

Prise auxiliaire Jack 3,5

Bonjour , Mon précédent 3008 était équipé de prises auxiliaires USB et du Jack femelle dans le couvercle du vide poche central.Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau 3008 avec uniquement la prise jack , j'ai essayé de faire fonctionner avec un cordo... voir la suite

boite de vitesse sur 3008 116cv hdi

Difficultes de passage de vitesse entre 1-2 et 2-3. Quelquefois un craquement lors du passage entre ces vitesse lors de l'acceleration ou decceleration et/ou difficultes d'enclencher une de ces vitesses à froid. Le constructeur peugeot me dit qu'il s'agi... voir la suite

Garantie constructeur et assistance peugeot

Bonjour, J'aimerai savoir comment cela se passe pour la garantie constructeur ou l'assistance peugeot et les campagnes de rappels si on a aucun papier ( carnet entr )avec la voiture acheter chez un importateur ? Merci pour vos réponses Cordialement Hugotr... voir la suite

Changement des pneus à 20000 km

Bonjour à tous Je viens de changer les pneus de mon 3008 HDI 150ch que j ai acheté neuf en juillet 2012 Pneus 235/45/ R18 continental sport j ai fait 20000 km J ai mis des Michelin primacy3 Ma question est . Est-ce que c'est normal des pneus complètem... voir la suite

Débranchement de la batterie

Bonjour à tous Je voudrais savoir si en cas de débranchement de la batterie sur 3008 16 THP 156cv il est nécessaire d'entrer un code pour réinitialiser l'ODB . J'ai lu sur le forum du quasquai Nissan , qu'il faut rentrer un code pin après avoir changer ... voir la suite

Documentation / Guide 3008

Bonjour, Je viens d'acquérir un 3008 Féline d'occasion mais malheureusement, il n'y a pas de guide d'utilisation ni de manuel. Comment pourrais-je me le procurer ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement, Julien

Pack Video

Bonjour Quel lecteur video conseillez vous et existe t-il un mode d'emploi pour la configuration de ce pack Merci de vos réponse

Rappel Peugeot sur 3008 (pompe à huile)

Bonjour, Quelqu'un a- t- il entendu parler d'un rappel concession pour problème de pompe à huile?

bruit et claquement tres forts lorsque je passe sur des bosses

bonjour a tous lorsque je passe sur des trous ou des bosses ca claque assez fort devant comme derriere on dirait des bruits de suspensions abimees on croirait une voiture qui a 80000Km alors que j en ai a peine 500 est ce que quelqu un a les memes sym... voir la suite

Feux diurnes - activation

3008 équipée de feux spécifiques diurnes. Il faut passer par le distributeur qui brancher l'ordinateur, activer les feux diurnes DEDIES, désactiver l'allumage simultané des feux de position, débrancher l'ordinateur, fermer la voiture et ATTENDRE l'extinc... voir la suite

Couleur extérieur et intérieur de la carosserie

Bonjour aux heureux propriétaires. Ma 3008, acheté d'occasion, est de couleur Blanc Nacré Perla, ce n'est pas mal avec toit pano. Mais, l'intérieur (intérieur des portes, et le peu de carrosserie qui apparaît) et un blanc blanc, pas le même que l'extérieu... voir la suite

Notice - Carnet d'entretien

Bonsoir Je suis surpris de recevoir un véhicule sans carnet d'entretien, est ce lié à l'origine (mandataire)?

Solidité pare brise

Bonjour, je viens de découvrir une fêlure d'environ 20 cm sur le pare brise derrière le rétroviseur de mon 3008. Je n'ai pas entendu d'impact (gravillons ou autre); Est-ce une faiblesse du pare brise du 3008 ou la malchance. Quelqu'un a-t-il déjà rencontr... voir la suite

Version du logiciel GPS WIPNAV

Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment aller vérifier la version du logiciel du GPS intégré dans le WIPNAV Merci bonne fin de journée JB

montage régulateur/limiteur de vitesse réalisé avec succès

Bonjour Le11/02/13 je posais une question pour monter apres acquisition un régulateur/limiteur de vitesse sur mon3008 (FABRIQUE A SOCHAUX) mais de provenance POLOGNE (mandataire) Méa-culpa pour certains les 3008 ne sont bien faient qu'a SOCHAUX Pour d'au... voir la suite

carnet + notice en français

salut a tous ! pour ceux que ça interesse , j'ai enfin reçu mon carnet d'entretien ainsi que le mode d'emploi en français , j'en avait fait la demande chez un simple agent peugeot ( chez qui l'entretien sera fait ) cela a pris 4 mois et m'a couté 47 € mai... voir la suite

Fiabilité du 3008

Bonjour, je viens de lire avec beaucoup d'attention la revue auto journal du 14 janvier 2013 qui traite de la fiabilité des marques. Voici quelques extraits : 1er Chevrolet 2eme Dacia 3 Kia ....peugeot 6eme grâce à son 3008 et le nouveau moteur HDI 112CH... voir la suite

vent e 3008

bonjour a tous, Voila,j'ai décidé de vendre mon 3008 pour une 508,je voulai vous demander si je fais une bonne chose

Problème sur rétroviseur

Aprés avoir butté le rétroviseur électrique gauche en reculant, il s'est évidemment escamoté, mais ne revient plus dans sa position; Le concessionnaire consulté ne voit pas quoi faire, il envisage le remplacement du rétro (360 €) et n eprévoit pas de pri... voir la suite

problème de démarrage quand il fait froid

Bonjour, je vais souvent en montagne et bien que je mette du diesel prémium en dessous de -5°C ma voiture a du mal à démarrer, suis-je le seulà avoir ce problème ?

Confort du siège conducteur.

Bonjour à tous. Depuis presque deux ans que je possède mon 3008 16THP 156cv je suis gêné par le confort du siège chauffeur. Ayant fait de longs trajets sans arriver à trouver la bonne position au niveau du cale-reins, mal de dos et crampe dans les jambes.... voir la suite

Merci

Bonsoir et merci à tous ceux qui mon répondu.Je comprends vos réponse et était moi même dans cet état d'esprit, de plus que ce mandataire n'est pas un inconnu pour moi et un homme a ne pas fuir ces responsabilités.J'ai fait cette démarche avant tout pour ... voir la suite

PROBLEME A L'ACHAT SUR 3008 DOIT ON ME LE REMPLACER PROCEDURE A ENGAGER

Bonjour Je suis propriétaire depuis vendredi 01 mars d'un 3008 HDI FAP 110 CHV;Pris chez un mandataire kilométrage 9,5 km. Problème le lendemain même; me rendant à LYON un plein pour l'aller retour, le véhicule pulvérisant du gasoil.Verdict un durrite d... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.