Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 238 questions sur Prius - Hybrid - TOYOTA

Comment changer le filtre de sa climatisation ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir si avez déjà changé seul(e) le filtre de votre climatisation ? Je souhaite le faire moi-même, pour une question d'économie de budget, mais je ne connais pas la méthode. Un grand merci à tous pour vos conseils... voir la suite

Volant souple

Bonjour, j'ai le volant qui reste souple même à haute vitesse ? De quoi cela peut-il venir et comment est il possible de le régler ? Merci.

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

location voiture

Bonjour, je recherche à louer une voiture pour les vacances d'avril nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Me conseilleriez-vous la vôtre ? Consomme-t'elle beaucoup ? Le coffre est-il assez grand ? Un grand merci pour vos retours. Sylvain

Covoiturage confinement

Chère communauté du Forum Auto Matmut, Le covoiturage est tout nouveau pour moi et j'aimerai savoir si l'on peut toujours faire du covoiturage dans les régions concernées par le confinement ? Si oui y a t-il des conditions spécifiques à respecter : atte... voir la suite

réparation climatisation

Bonjour à toutes et à tous, je recherche un garage qui peut réparer la climatisation de ma Prius je suis en Afrique on ne trouve même pas un nouveau compresseur y' a t il le compresseur d' une autre voiture qui peut s adapter?

Répondre

Auto-école ouvertes en régions confinées ?

Bonjour, Savez-vous si les auto-écoles restent ouvertes dans les régions en confinement ? Merci d'avance pour vos réponses. Fab

Répondre

Problème de démarrage

Bonjour à tous, Voilà je me.tourne vers vous car nous ne savons plus quoi faire... Nous avons acheté en occasion il ya 3 jours le 08.03.2021 une toyota prius hybrid de 2006... A l'essai tt allait bien , puis lundi à la sortie d'un supermarché impossible d... voir la suite

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Voyant pneus

Bonjour, j'ai mon voyant de pression pneumatique qui est resté allumé alors que je venais de faire la pression de mes pneus, savez vous comment enlever ce voyant ? Merci

Répondre

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Démarrage prius

Bonjour M'a prius ne démarre pas

Confinement - vacances Noël km

Bonjour, J'avais réservé des vacances à 70 km de la maison avec mon mari, notre départ est prévu le 15 décembre (jour annoncé du couvre feu) et nous aurons un peu de route encore pendant le couvre-feu. Du coup j'ai 2 questions : le couvre-feu va com... voir la suite

Répondre

Pression pneus

Bonjour, J'aimerai savoir comment bien vérifier la pression de mes pneus ? Merci

Prius 4 - utilisation de Bioethanol E85

Bonjour à tous, Est-ce que des utilisateurs de la Prius 4 roulent souvent avec le carburant Bioethanol E85 ? Ou faut'il installer un boîtier et à quel prix ? Merci pour vos réponses Maurice H.

Garagiste - attestation déplacement covid-19

Bonjour, Je vais devoir aller chez le garagiste pour ma voiture dans quelques jours, savez-vous ce qu'il faut cocher sur l'attestation de déplacement covid ? Merci d'avance pour votre aide.

boitier fusibles Prius+ 2015

Bonjour. la prise 12v dans le coffre de ma prius+, ne fonctionne plus. Sur la notice d'utilisation, Toyota ne communique pas le shéma du boitier de fusible avec numérotation et attribution, ni même où il se trouve. J'ai téléphoné à la concession à Melun(7... voir la suite

hybride rechargeable ou hybride

Bonjour, j'ai une Toyota Prius Hybride et je me demandais : qu'est ce qui est plus avantageux entre une hybride et une électrique en terme de coûts ? Merci beaucoup

Des fouines dans le moteur ?

Bonjour à tous, j'ai eu la mauvaise surprise sur une Toyota Prius un jour en contrôlant la partie moteur de constater que la protection isolante en dessous du moteur était abîmée et laissant apparaître la laine blanche à l'intérieur de l'isolant. J'imagin... voir la suite

pourquoi la batterie se décharge toute seul

bonjour a tous, cela fais 4 fois en 9 ans que je retrouve ma batterie pour démarrer à plat quand je ne l'utilise pas pendant 2 ou 3 semaine. Une fois j'avais laisser un plafonnier allumer et les autres fois rien ne semblait en marche. l'éléctricité pour c... voir la suite

toyota prius 2

Bonjour ma voiture marche bien mais les voyants restent allumés - la valise m'indique batterie hybride basse tension merci pour votre reponse

Electrovanne PVC

Bonjour Doit on changer l electovanne PVC VENTILATION CARTER POSITIVE A 100000 KMMerci

Recharge de climatisation

Bonjour a tous Quand faut il changer la recharge de climatisation sur la PriusMerci

Changement liquide de refroidissement

Quand faut il changer le liquide de refroidissement sur une Prius plus

Changement huile de boite de vitesse

Bonjour a tous, Sur ma Prius plus qui a 100 000 km est il nécessaire de changer l huile de boite.Merci

Changement de frein avant et arrière

Bonjour,Pour changer les freins sur ma Prius faut il débrancher la batterie ou éventuellement les 2 relais .peut on les changer sans rien débrancher ni l un ni l autre?Merci

Mieux choisir son véhicule : acheter à l’étrange, vos conseils.

Bonjour à tous , Si certains l'ont déjà fait pouvez vous me dire quelles sont les démarches à faire pour acheter un véhicule à l'étranger ? Merci de vos réponses

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'avoir le permis, cette voiture est-elle adaptée à mon peu d'expérience ? Merci

Liquide de refroidissement

Bonjour, a quoi correspondent les couleurs de liquide de refroidissement ? Lequelle choisir ? Merci.

Liquide de refroidissement

Bonjour, a quoi correspondent les couleurs de liquide de refroidissement ? Lequelle choisir ? Merci.

Huile moteur

Bonjour, quand dois-je remettre de l'huile dans ma Prius ? Tous les combien dois-je faire une vidange ? Quel type d'huile puis-je mettre ? Merci pour votre aide

Compteur

Bonjour, Mon compteur est un vrai sapin de Noël, il s’allume et s’éteint sans cesse et m’indique que j’ai parcouru 15 000 km en 2 jours. Cela peut être expliqué par quoi svp ? Merci.

Contrôle huile moteur

Bonjour, quelle est la fréquence pour contrôler le niveau d'huile moteur ? Sous quelle condition ? Merci.

Répondre

Contrôle huile moteur

Bonjour, quelle est la fréquence pour contrôler le niveau d'huile moteur ? Sous quelle condition ? Merci.

Répondre

Climatisation

Bonjour, j'ai rechargé ma climatisation mais l'air n'est toujours pas froid. Des idées ? Cela peut-il venir d'autre chose ? Merci.

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour, comment faire pour identifier une fuite de liquide de refroidissement ? Merci à tous.

Courroie distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution sur mon véhicule, y-a t-il d'autres pièces à remplacer par préférence ? Merci à tous.

Répondre

Panne carburant

Bonsoir, je suis tombé en panne de carburant. Quels sont les risques pour le véhicule ? Merci à tous.

E 85 E 10

bonjour a tous j'ai une prius2 on m'a dit qu'elle ne supportait pas l'essence E85 j'ai mis moitie E85 et E10 ca fonctionne apres j'ai remis que du E85 ca fonctionne toujours je trouve meme le moteur plus souple chez Toyota ils ont des avis partages certai... voir la suite

Problème chauffage

Bonsoir, je n'ai plus d'air chaud dans le véhicule. Que faire svp ? Merci.

Répondre

Changement prise “Alume cigare? dans rangement central

Bonjour.J’ai une prius 2 de 2007. La prise de chargement dans la commode centrale ne fonctionne plus. Un garage Toyota a diagnostiqué que la faute venait pas du fusible mais de la prise elle-même. J’ai pas fait de devis pour la changer.Comment fait-on pou... voir la suite

batterie Toyota Prius Liftback MC12 136h Lounge

bonjourComment recharger la batterie de démarrage ?merci

Batterie

Bonjour, quelle est la solution en cas de panne de batterie, pour la remplacer sans déplacer le véhicule ? Merci.

Start and stop

Bonjour, l'option "Start and Stop" use t-il plus la batterie ? Sert-il réellement en ville dans les embouteillages ? Merci.

Hybride

Bonjour, je souhaite acheter une Toyata Prius "hybride". L'autonomie de la batterie est-elle acceptable ? Merci à tous.

suppression système hybrid

Bonjour, je suis propriétaire d'une Toyota Prius 1 de 2001. J'ai déjà eu à remplacer ressemant la batterie hybride. Actuellement le diagnostic montre encore trop de défauts liés à la batterie hybride. Je souhaite arrêter le système hybride pour rouler uni... voir la suite

Alerte pile clé faible

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ?Merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.